Trek à Chilling Zanskar

Une randonnée sportive qui vous mène dans les coins reculés des hauts plateaux du Ladakh et de Zanskar. De nombreuses ascensions abruptes aux descentes sinueuses vous attendent. Seront au programme cols vertigineux, gorges bordées de roches multicolores, traversées de villages en brique blanche et enfin découverte de monuments bouddhistes. En bref, ce défi offre une expérience inoubliable, 100% nature, avec sans oublier une une immersion culturelle, et le tout, à l'air frais des montagnes Himalayennes.



Après deux jours d’acclimatation à Leh, la première partie de notre trek débute au village de Chilling, suivi du passage de Dungduchen La, un col à 4,849 mètres. Nous profitons d’une vue imprenable sur Stok, avant d’entamer la descente de la belle vallée de Ripchar. Nous traversons plusieurs villages, y compris Sumdo, Phenjila et Hanupatta tout en appréciant la beauté des prairies fleuries. La deuxième partie de la randonnée nous emmène à travers la haute Sniugutse La (5,009 mètres), marquée par des drapeaux de prière. Nous profitons également des vues panoramiques sur la chaîne de Zanskar et le pic de Tsomothang. En chemin, il y a de fortes chances pour que nous rencontrions des marmottes et des bouquetins, typiques de la faune Himalayenne. Nous longeons ensuite la rivière Kong avant d'escalader Kanji La (5,279 mètres), le point fort de cette randonnée où nous nous arrêtons quelques instants pour admirer les vues panoramiques et étonnantes des alentours. Nous aurons la sensation d’être au sommet du monde, une sensation extatique pour tous les randonneurs.



Enfin, nous terminons notre randonnée par une descente au village enchanteur de Rangdum. Puis, nous roulons à travers la scénique vallée de Suru, tout en admirant les hauts et imposants sommets de Nun et de Kun. Nous nous rendons à Leh, en faisant un arrêt d’une nuit à Kargil, un petit Village à mi-chemin entre Srinagar et Leh, dans l’état de Jammu et Cachemire.

Jour 1. Accueil traditionnel à l’arrivée

  • Accueil traditionnel à votre arrivée à l'aéroport de Delhi durant la nuit. Notre équipe vous assiste pour l'embarquement sur le vol de Leh prévu tôt en matinée.

Jour 2. Vol à Leh (3500m)

Delhi - Leh
  • Ce matin, nous survolons la chaîne Himalayenne qui nous offre une vue imprenable sur ses montagnes aux gigantesques glaciers et éblouissants sommets. En contraste, nous percevons ensuite les fertiles vallées de Leh, au nord de l'imposante rivière Indus (vol sujet aux conditions climatiques). A notre arrivée, nous sommes transférés à notre hôtel.
  • Journée libre pour se détendre et s'acclimater à l'altitude (3,500m). En fin d'après-midi, balade dans les rues de Leh et ses bazars. Autrefois, la ville était une plaque tournante commerciale importante sur la Route de la soie depuis la Chine. Du haut de ses 9 étages, le Palais Nyamgal s'impose sur la ville, faisant ainsi de lui une mini-version du Palais Potala à Lhassa.

Jour 3. Leh - Thiksey - Hemis - Matho - Leh

  • Aujourd'hui, nous visitons les 3 principaux gompas (monastères) situés à Leh. Nous découvrons le Monastère de Thikse qui appartient à l'école des Gelupka (les bonnets jaunes). Perché au sommet d'une colline, ses constructions rouge et blanche sont visibles sur des kilomètres. Un nouveau temple a été conçu au sein du complexe, et abrite une magnifique représentation du Futur Bouddha. Nous poursuivons ensuite avec la visite du Monastère d'Hemis appartenant à l'école des Drupka (bonnets rouges). Ce monastère se distingue des autres Gompas de Ladakh non seulement de part la grandeur des lieux, mais aussi de part sa riche collection de reliques anciens et des ornements muraux du 17ème siècle. Le site fait désormais parti du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Notre tour se poursuit avec la visite du Monastère Matho situé juste Thikse, sur la rive opposée de la rivière Indus. Ce monastère fut foundé au 16ème siècle et est le seul à appartenir à l'école de Sakya.

Jour 4. Voyage à Chilling

Leh - Chilling
  • Les amateurs de rafting apprécieront cette journée. Nous pouvons nous rendre soit à Nemo ou profiter (optionnel) d'une descente de rafting sur les eaux de de l’Indus de Phey à Nemo, où nous nous arrêtons pour le déjeuner, après cette aventure de 2½ heures. De là, nous conduisons environ deux heures dans la vallée sur une piste difficile, en suivant la rivière Zanskar en amont de Chilling (3180m). Chilling est un magnifique petit village, où la métallurgie est encore pratiquée. Il est dit que les origines de ses habitants seraient du Népal.

Jour 5. Trek jusqu'au camp de Dundunchen La (4050m)

Chilling - Base of Dundunchen La
  • Après le petit-déjeuner, nous commençons notre trek depuis une vallée étroite et logeons une rivière. Sur notre passage, nous rencontrons des Stupas & pierres de Mani vieillis par le temps. Nous effectuons ensuite une ascension rapide vers la base de Dundunchen La, en arpentant un chemin sinueux. C'est une courte journée, car nous gagnons beaucoup d'altitude.
    Temps de Marche: 3-4 Hrs

Jour 6. Trek à Sumda Chenmo (3900m)

Base of Dundunchen La - Sumda Chenmo
  • Ce matin, nous commençons par une ascension abrupte pendant environ 3 à 4 heures jusqu'à atteindre le sommet de Dundunchen La (4800m), nous permettant de profiter d’une vue incroyable sur la chaîne de montagnes Stok jusqu'à Kangyatse et la vallée de l'Indus. Après le col, nous empruntons une descente graduelle vers Lanak, l'autre base de Dundunchen La. Nous arrivons ensuite à un magnifique endroit à proximité d’un bosquet de saules et de roses sauvages, puis depuis la rivière, nous grimpons progressivement pendant une heure jusqu’au petit village de Sumda Chenmo (3900m) . Sumda Chenmo possède un vieux monastère et quelques habitations, où l'on peut voir des métallurgistes exercer leur métier.
    Temps de Marche: 5-6 Hrs

Jour 7. Trek à Sumdo Phu (3800m)

Sumda Chenmo - Sumdo Phu
  • Aujourd'hui, nous poursuivons notre ascension dans la vallée jusqu'à atteindre les petites cahutes des bergers venus s'établir à Sumdo Phu. De là, nous attend encore une petite heure de marche le long de la rivière. Arrivés à destination, nous établirons notre campement pour la nuit, à 3 800m d’altitude.
    Temps de Marche: 4-5 Hrs

Jour 8. Trek à Konke La Base (3800)

Sumdo Phu - Konke La Base
  • Nous traversons des pâturages où des troupeaux de yaks paissent, et passons par le col de Konke La (4 900 m), un autre point de vue fantastique sur les sommets de Zanskar et la chaîne montagneuse Stok. Nous perdons ensuite de l'altitude en empruntant un sentier en pente abrupte, avant d'arriver à notre campement (3800m), situé dans les pâturages.
    Temps de Marche: 4-5 Hrs

Jour 9. Trek à Hanupatta (3850m)

Konke La Base - Hanupatta
  • Aujourd'hui, nous descendons au village de Hinju, puis dans la vallée de Ripchar jusqu'au village de Phenjila. Nous arrivons alors dans une belle mais étroite gorge aux roches colorées. Nous traversons des arches naturelles et ainsi que quelques ponts avant d'atteindre Sumdo, le point de rencontre de trois vallées. Nous passons par la vallée se trouvant à notre droite et longeons la rivière pendant encore deux heures pour camper dans le village de Hanupatta. Ce dernier, relativement plus grand que les autres, recèlent de pierres Mani et de Chortens. Nous campons près de la rivière, un peu au-delà du village à 3 850m.
    Temps de Marche: 6-7 Hrs

Jour 10. Trek au camp de base de Sniugutse La (4500m)

Hanupatta - Base Camp of Sniugutse La
  • Après le petit-déjeuner, nous suivons un agréable chemin pendant environ une demi-heure avant de remonter progressivement pendant encore 45 minutes jusqu'à atteindre deux petites haibtations. De là, nous grimpons doucement pendant encore une heure et demie, en admirant le paysage captivant des rochers colorés et des sommets enneigés, lorsque nous passons devant des arbustes de genévrier et des rosiers sauvages. Après avoir atteint un étang d'irrigation, nous quittons le sentier principal de Zanskar et prenons celui sur le côté gauche, en traversant une petite rivière avant d'escalader une crête. Nous marchons le long de la rive droite de la rivière pour atteindre une autre petite crête et grimper pendant une autre demi-heure au sommet, afin de profiter d’une très belle vue sur la vallée environnante. Nous continuons à grimper progressivement au-delà des huttes de berger pour atteindre notre campement à la base du Sniugutse La à 4 500m.
    Temps de Marche: 4-5 Hrs

Jour 11. Trek à Sniugutse La

Base Camp of Sniugutse La - Sniugutse La(5100m)
  • Aujourd'hui, nous pouvons observer les marmottes et les bouquetins. Nous suivons la rive droite de la rivière pendant environ une heure, pour ensuite nous enfoncer dans une gorge étroite aux roches déchiquetées, puis monter abruptement jusqu'au sommet de la Sniugutse La (5100m). Les drapeaux de prières flottant au grès des vents se dénotent sur la superbe vue donnant sur la montagne de Zanskar. Nous descendons ensuite sur un sentier abrupt et sinueux pendant environ 20 minutes avant de reprendre de l'altitude pendant une heure. Nous traversons un autre petit ruisseau et passons devant d'autres cabanes de berger, et arrivons à une rivière que nous traverserons plusieurs fois. Après la dernière traversée, dernière ascension difficile avant de ralentir l'allure en vue du campement situé à la base d'un col (4767m).
    Temps de Marche: 4-5 Hrs

Jour 12. Trek à Spring Camp (5300m)

Sniugutse La(5100m) - Spring Camp (5300m)
  • Dans la matinée, nous empruntant un sentier en zigzag jusqu'au sommet d’un col (5390m). Le trek est intense et durera une heure et demie. Au sommet, les efforts seront récompensés avec des vues panoramiques sur la vallée colorée et les pics environnants, dont celui de Tsomothang. Une descente facile nous amène à un bel endroit près d'une source, où nous établissons notre camp à 5 300m.
    Temps de Marche: 4-5 Hrs

Jour 13. Trek à High Camp (5520m)

Spring Camp (5300m) - High Camp (5520m)
  • Aujourd'hui, trek au High Camp (5520m), terre de rencontre des alpinistes qui tentent de grimper le Pic Tsomothang. Nous pouvons y admirer la beauté des glaciers et le K2. Retour au camp.
    Temps de Marche: 6 Hrs

Jour 14. Trek à Kanji (3850m)

High Camp (5520m) - Kanji
  • Aujourd'hui, nous descendons de la vallée et suivons une rivière que nous traversons plusieurs fois jusqu'à ce que nous atteignions le petit village de Dumbur avec sa grande roue de prière. Nous continuons ensuite au village pittoresque de Kanji (3850m), où nous gagnons l’impression d’être revenu à la civilisation en raison des nombreux magasins et des nombreux passants. Aujourd'hui, le trek est agréable, et si nous sommes chanceux, nous pourrons apercevoir des Ibex et des marmottes.
    Temps de Marche: 5 Hrs

Jour 15. Trek à la base de Kanji La (4390m)

Kanji - Base of Kanji La (4390m)
  • Après le petit-déjeuner, laissant derrière nous le village, nous passons par des champs cultivés et suivons la rivière que nous traversons ensuite via un petit pont en bois. Puis, nous longeons la rive droite de la rivière Kong que nous devons traverser à plusieurs reprises pour atteindre une vallée étroite habitée par des berger, avant de suivre un petit sentier menant au camp de base de Kanji La . Le camp est à 4 390m.
    Temps de Marche: 6 Hrs

Jour 16. Trek à Mapollan (4310m)

Base of Kanji La (4390m) - Mapollan (4310)
  • Aujourd'hui, nous empruntons un sentier escarpé et rocailleux jusqu'au sommet de Kanji La (5250m). Du camp, nous montons à pic pendant environ 2 heures jusqu'à atteindre une petite crête. Puis, nous foulons une moraine et un terrain rocheux jusqu'à la base du col, d'où nous suivons un chemin étroit et escarpé jusqu'au sommet (le sommet du col est susceptible d'être enneigé). Des drapeaux de prière dansent sous les vents et des vues fantastiques sur les massifs de Nun Kun et les montagnes du Zanskar viennent nous accueillir au sommet. Du col, nous aurons une descente de deux heures sur un terrain rocheux jusqu'à une étroite gorge obscure. Nous traversons la rivière. Campement à Mapollan.
    Temps de Marche: 7 Hrs

Jour 17. Trek à Tashitongde (3667m)

Mapollan (4310) - Tashitongde (3667m)
  • Cette journée nous mène à travers les prairies de fleurs sauvages alpines. Nous suivons un ruisseau jusqu'à ce que nous atteignions la route. Nous marchons jusqu'à Rangdum Gompa (3667m), situé au sommet d'une colline et couvrant une large zone. Le monastère de Rangdum fut fondé au début du 16e siècle et abrite actuellement environ 40 moines. L'ensemble du monastère dispose également d’une petite école. Nous descendons sur la route et continuons un peu plus loin vers un charmant camp à Tashitongde où nous terminons notre trek.
    Temps de Marche: 5 Hrs

Jour 18. Direction Kargil

Tashitongde (3667m) - Kargil
  • Nouvelle journée scénique alors que nous traversons le col Parkachik La avec une vue exceptionnelle sur le glacier Parkachik. Nous nous rendons ensuite dans la plus pittoresque vallée du Ladakh - la vallée de Suru , qui est aussi connue comme le Grenier du Ladakh, en raison de ses collines verdoyantes parsemées de fleurs. Les hauts sommets de Nun (7135 m) et de Kun (7087 m) forment un arrière-plan magnifique sur ces pâturages luxuriants. Nuit à l'hôtel à Kargil.

Jour 19. En route pour Srinagar

Kargil - Srinagar
  • Après le petit-déjeuner, nous prenons la direction de Srinagar en passant par Dras, le deuxième endroit le plus froid d'Inde. Nous profitons d’une vue spectaculaire sur la célèbre Colline du Tigre et sur les autres sommets enneigés. Après une escale à Drass, où nos passeports sont vérifiés au point de contrôle militaire, nous continuons notre voyage vers Zojila, un col à 3 527m. Ici, un changement perceptible se fait ressentir: les paysages des montagnes colorées et dénudés du Ladakh font place aux collines verdoyantes du Cachemire. Après avoir traversé Zojila, nous roulons jusqu’à Srinagar en passant par Sonamarg. À l'arrivée, check-in à l'hôtel et détente durant le reste de la journée. Le soir, il y aura un shikara (un petit bateau) sur le lac Nigee. (en option).

Jour 20. Visite de Srinagar

  • Dans la matinée, débute notre tour de ville, avec dans un premier temps la visite des Jardins Mughol et du célèbre Temple Shankaracharya. Les jardins de Mughol sont un groupe de jardins construits par les Mughols empreintant le style architectural islamique. Ce style a été fortement influencé par les jardins perses. Le temple Shankaracharya, surplombant la ville de Srinagar et dédié au Seigneur Shiva, et est situé sur le sommet de la Colline Shankaraharya à une hauteur de 300m au-dessus du niveau de la mer. Dans l'après-midi, nous visiterons la vieille ville. Avec son charme presque médiéval, la vieille ville de Srinagar offre des vues, des fragrances et des sons venus enchanter les voyageurs. Ses rues labyrinthiques et ses bazars animés raviront les photographes.

Jour 21. Vol pour Delhi et départ pour l'aéroport

Srinagar - Delhi
  • Aujourd'hui, transfert tôt en matinée à l'aéroport de Srinagar, en vue du vol retour pour Delhi.
  • Arrivée à Delhi et transfert à l'hôtel où nous avons la possibilité de nous rafraîchir. Soirée libre pour explorer les bazars locaux de la ville.
  • En fin de soirée, nous sommes transférés à l' aéroport international de Delhi pour prendre des vols vers nos destinations respectives

Tarif par personne pour un circuit privatisé

1-23-56-89-12
2600€2100€1500€1250€

Inclus

  • Hébergement pour 14 nuits en pension complète, en tente / camp, base chambre double
  • 02 nuits à l'hotel à Leh avec petit-déjeuner, base double/twin chambre
  • 02 nuits en pension complète en Houseboat à Srinagar, base double/twin chambre
  • 01 nuit à l'hotel à Kargil en pension complète, base double/twin chambre
  • Une chambre pour 04 participants serait disponible pour rafraîchir D: 21
  • Tous les transports terrestres prévus au programme en véhicule privé avec air conditionné, avec chauffeur parlant anglais
  • Matériel et équipement pour le camping et la cuisine lors du trek
  • Guide locale anglophone pendant les journées de trek (J:05 Jusqu'à J:17)
  • Accompagnateur professionnel francophone sur la durée totale de votre séjour
  • Caisson hyperbare lors du trek
  • Trousse de premiers secours
  • Les taxes gouvernementales connues à ce jour

Non inclus

  • Vols internationaux
  • Vols intérieurs: (Delhi - Leh et Srinagar - Delhi)
  • Assurance voyage
  • Les frais du visa indien
  • Déjeuner et dîner à Leh
  • Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner à Delhi
  • Pourboires pour guide local, guide de trek et autre personnel de randonnée
  • Les dépenses d’ordre personnel , souvenirs et les boissons
  • Services de sauvetage et d'évacuation
  • L’assurance pour perte de bagages et rapatriement, ainsi que l’assurance frais de secours
  • Autres services non inclus dans la colonne « le prix comprend »

21 jours à partir de 1250€ par personne. Vol non-inclus.

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →