Au Pays du Tigre

Cet itinéraire est tout particulièrement conçu pour optimiser les chances d’une rencontre impressionnante avec le plus majestueux des prédateurs, le tigre. De nombreuses incursions au cœur de la jungle et de nombreuses heures passées dans les principales réserves consacrées à cet animal insaisissable constituent, pour les inconditionnels de la faune, la meilleure manière de voyager. Observer ces animaux sauvages dans leur milieu naturel est la plus belle des récompenses.

Au départ de Delhi, à laquelle nous consacrons une demi-journée de visite, nous faisons route pour le parc national de Ranthambore. L’une des plus célèbres réserves de l’Inde, Ranthambore tire sa réputation de ses nombreux tigres. Définitivement l’une des meilleures réserves pour avoir la chance d’admirer, dans la nature, le plus redoutable des félins. Ici, les tigres peuvent être repérés même pendant la pleine journée. En faisant route vers Agra, halte au sanctuaire ornithologique de Bharatpur. Des centaines d’espèces d’oiseaux exotiques s’y ébattent, dont plusieurs en voie de disparition comme la grue sibérienne. Nous admirons l’antique et glorieuse cité de Fatephpur Sikri avant de contempler, dans le calme des premières lueurs du jour, l’exceptionnel Taj Mahal. Le trajet en train de nuit en direction du sud pour rejoindre Jabalpur offre une expérience de la vie indienne à ne pas manquer. Un transfert routier nous permet de rejoindre le parc national de Kanha, considéré comme l’une des plus belles et des plus préservées de toutes les réserves naturelles. Sa forêt de feuillus témoigne de l’immense jungle qui couvrait autrefois toute l’Inde centrale. On y dénombre encore une forte population de tigres, léopards, paresseux, cerfs des marais à la ramure remarquable et chiens sauvages d’Asie. La réserve de tigres de Bhandavgar marquera, elle, la fin de ce voyage naturaliste. Important lieu de résidence du grand félin elle offre aussi, aux léopards, de bonnes conditions de reproduction. L’ultime étape de ce voyage nous conduit au magnifique ensemble de temples de Khajurao. Inscrit par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité, le complexe bâti au X° siècle fut enfoui dans la jungle jusqu’à sa récente mise à jour au XIX° siècle. Uniques au monde, les sculptures érotiques délicatement ouvragées dans la pierre attirent, chaque année, de nombreux amateurs d’art.

POINTS FORTS

  • Les parcs nationaux Bandhavgarh et Ranthambore pour observer les tigres.
  • Le Parc national de Kanha pour son magnifique paysage sauvage.
  • Taj Mahal pour sa beauté magnifique.
  • Khajuraho pour ses temples ancient.
  • Bharatpur pour son sanctuaire d'oiseaux.

Jour 1. Accueil traditionnel à l’arrivée

  • Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.

Jour 2. Visite de Delhi et train au Parc national de Ranthambore

Delhi - Ranthambhore
  • Après le petit-déjeuner, nous visitons la ville fortifiée du Vieux Delhi, avec ses rues bondées, bourdonnantes d'activités et encore sous l'influence de la civilisation moghol qui régnaient autrefois sur les remparts du majestueux Fort Rouge . Nous visitons Jama Masjid Delhi - la plus grande mosquée du 17e siècle en Inde, Chandni Chowk - le marché indien typique toujours plein d'activité, et Rajghat - le mémorial du Mahatma Gandhi (aussi appelé le «Père de la Nation»).
  • En fin de journée, transfert à la gare et train de nuit pour Sawai Madhopur, un petit village célèbre pour le parc national de Ranthambore. Nuit à bord

Jour 3. Ranthambore : safaris du matin et du soir

  • Aujourd'hui, deux safaris dans le Parc National de Ranthambore sont au programme! L'occasion de parcourir la jungle à la recherche du tigre insaisissable. Nous nous réveillons tôt le matin et partons pour notre premier safari. Nous traquons les tigres et autres animaux sauvages tout au long de la matinée et retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. A l'issue du déjeuner, nous repartons pour une deuxième excursion dans la jungle pour apercevoir d'autres espèces animales et d'oiseaux. A la fin de cette journée, nous retournerons à l'hôtel avec un peu de détente en perspective.

Jour 4. Train pour le sanctuaire ornithologique de Keoladeo

Ranthambhore - Bharatpur
  • Dans la matinée, nous transférons à Sawai Madhopur pour prendre le train vers Bharatpur. À l'arrivée, installation à l'hôtel.
  • Ensuite, visite du parc national de Keoladeo Ghana, sanctuaire ornithologique inscrit par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité. Aigrettes, canards sauvages, foulques, cigognes, martins-pêcheurs, hiboux, aigles et busards, oiseaux migrateurs et domestiques volent ici formant des hordes multicolores. Les basses terres, autrefois volontairement inondées, constituaient un fabuleux terrain de chasse pour les invités du maharadja de Bharatppur. En 1956, elles furent converties en sanctuaire ornithologique. Aujourd’hui, on y dénombre plus de 360 espèces d’oiseaux. L’après-midi, visite du parc en rickshaw (bicyclette transportant deux passagers). Nuit à l’hôtel.

Jour 5. Route pour Agra, visite de Fatehpur Sikri

Bharatpur - Agra
  • Après le petit déjeuner, nous faisons route pour Agra. Halte pour visiter la cité de grès rouge de Fatehpur Sikri. Capitale de l’empereur moghol Akbar en 1571, elle fut désertée au bout de 14 ans seulement en raison du manque d’eau. Son parfait état de conservation en fait un site de choix.

Jour 6. Visite d’Agra et train de nuit pour Jabalpur

  • Aujourd'hui, nous commençons notre journée très tôt pour profiter d’un incroyable lever de soleil sur le Taj Mahal. L'une des Sept Merveilles du Monde, le Taj est un véritable chef d’œuvre en marbre blanc. Symbole de l'amour, il se tient sur les berges du fleuve Yamuna. Il fut construit par le 5ème roi Moghol Shah Jahan, en mémoire de sa femme bien-aimée, Mumtaz Mahal, qui est morte en donnant naissance à son quatorzième enfant.
  • Dans l'après-midi, visite du Fort Rouge d'Agra, un complexe de forts en grès rouge semi-circulaire richement décorés avec des doubles remparts et monuments.
  • Après midi libre pour flâner à votre guise dans les bazars où travaillent encore les artisans héritiers de ceux qui construisirent le Taj Mahal.
  • En fin de journée, transfert à la gare ferroviaire et train de nuit pour Jabalpur.

Jour 7. Arrivée à Jabalpur & transfert à Kanha

Jabalpur - Kanha National Park
  • Arrivée tôt le matin à Jabalpur, transfert dans un hôtel où nous prenons le petit déjeuner. Puis route pour le parc national de Kanha et enregistrement à l’hôtel. Créé en 1974, d’une superficie proche de 2000 hectares, le parc abrite un grand nombre d’espèces sauvages. Tigres, léopards, bisons d’Inde, de nombreuses espèces de daims et de primates et bien sur des myriades d’oiseaux peuplent la forêt. Kanha est souvent donnée en exemple comme l’un des parc nationaux le mieux géré. Après midi libre pour découvrir le village.

Jour 8. Kanha : safaris du matin et du soir

  • En prévision pour cette journée : Deux safaris en jeep. Le premier tôt le matin, avant le petit déjeuner, le second dans l’après-midi. En option : balade à dos d’éléphant le matin. Familier des lieux, l’éléphant permet une meilleure approche du tigre.

Jour 9. En route pour un autre paradis du tigre : Bandhavgarh

Kanha National Park - Bandhavgarh National Park
  • Tôt le matin, nous quittons Kanha pour nous rendre dans le Parc national de Bandhavgarh. Il compte la plus grande densité de tigres au monde. Léopards, paresseux, gaurs (le plus gros bovidé sauvage), daims sambard, daims chitals (Bambi !) se partagent le territoire. Comme à Khana, les safaris se réalisent en jeep, mais vous pouvez opter pour l’option safari à dos d’éléphant.

Jour 10. Bandhavgarh : safaris du matin et du soir

  • Départ matinal pour notre safari du matin avant de rentrer à l’hôtel prendre notre petit déjeuner. Dans l’’après midi, seconde excursion dans le parc. Les probabilités de rencontrer le second grand félin, le léopard, sont élevées çar on en compte un nombre important dans le parc.

Jour 11. Transfert routier Bandhvargh - Khajurao

Bandhavgarh National Park - Khajuraho
  • Nous quittons le parc après le petit déjeuner. Khajurao, petite bourgade de l’état du Madhya Pradesh, tire sa célébrité de son complexe de 25 temples hindous et jaïns. Inscrits par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité, les édifices religieux voient leur murs couverts de sculptures érotiques expressives. A notre arrivée, enregistrement à l’hôtel. Fin de journée libre.

Jour 12. Transfert routier Khajuraho - Jhansi et train pour Delhi

Khajuraho - Jhansi
  • Dans l'après-midi, nous partons pour visiter la ville de Khajuraho. Elle fut fondée entre le 9ème et le 10ème siècle par les dirigeants de la dynastie Chandela. Influencée par le tantrisme, l’érotisme devient un thème d’intérêt philosophique ou Maithun à cette époque. C'est ainsi que les femmes sont devenues une incarnation de l’énergie divine ou Shakti. Il est également probable que les Khajuraho soient influencés par le Kama Sutra. Le temple de Kandariya Mahadeo compte aussi parmi les temples à visiter dans la ville. S’élevant à 31 mètres de hauteur, on dit que celui-ci est le plus grand et le plus célèbre de Khajuraho. On peut aussi visiter le temple de Chaunsat Yogini, l’unique temple fait en granit et est une relique vivante parmi les temples dédiés à Kali, il y a de cela 900 siècles. Il y a aussi le temple Chitragupta, un temple dédié au dieu soleil Surya. On s'arrête ensuite au temple dédié à Vishwanath, l’une des trois formes de Brahma. Nous passons la nuit à notre hôtel.
  • Dans l’après-midi, route pour la fière cité de Jhansi. En 1857, lors de la guerre d’indépendance contre les anglais, la maharani de Jhansi s’illustra bravement en luttant contre les forces armées du raj britannique. Elle demeure le symbole de la lutte pour l’indépendance.
Jhansi - Delhi
  • En fin de journée, nous embarquons en train pour Delhi où nous arrivons dans la soirée. Enregistrement à l’hôtel.

Jour 13. Visite de Delhi et transfert à l’aéroport

  • Après le petit déjeuner, visite de New Dehi : tombe d’Humayun, Porte de l’Inde. Après midi libre pour une découverte individuelle.
  • Check-out de l'hôtel et transfert à l'aéroport international pour monter à bord du vol retour.

Dates de départ - 2018

Pour votre voyage en Inde vous allez pouvoir vous joindre à un petit groupe de voyageurs, aux dates proposées ci-dessous, ce qui a l'avantage d'être convivial et de vous permettre de bénéficier d'un tarif avantageux. Nos groupes sont composés de 5 à 10 participants.

Tous nos départs sont confirmés sans supplément au tarif de 1700 Euro dès que nous avons 5 personnes inscrites.

Débute le Se termine le Disponible Statut Prix
octobre 19 octobre 31 12 Disponible 1700€ Me renseigner
novembre 9 novembre 21 12 Disponible 1700€ Me renseigner
décembre 15 décembre 27 12 Disponible 1790€ Me renseigner

Dates de départ - 2019

Pour votre voyage en Inde vous allez pouvoir vous joindre à un petit groupe de voyageurs, aux dates proposées ci-dessous, ce qui a l'avantage d'être convivial et de vous permettre de bénéficier d'un tarif avantageux. Nos groupes sont composés de 5 à 10 participants.

Tous nos départs sont confirmés sans supplément au tarif de 1700 Euro dès que nous avons 5 personnes inscrites.

Débute le Se termine le Disponible Statut Prix
janvier 25 février 6 12 Disponible 1700€ Me renseigner
février 15 février 27 12 Disponible 1700€ Me renseigner
mars 8 mars 20 12 Disponible 1700€ Me renseigner

Tarif par personne pour un circuit privatisé

Vous pouvez privatiser ce voyage aux dates de votre choix, pour vous et vos compagnons de voyage uniquement. Pour un voyage privé, le tarif dépend alors du nombre de participants conformément à la grille tarifaire ci-dessous.

Bien sûr dans le cadre d'un voyage privatif, ce programme pourra vous servir uniquement de base de réflexion et en fonction de vos commentaires nous vous proposerons un voyage sur mesure.

1-23-56-89-12
2000€1725€1750€1700€

Inclus

  • L’hébergement pour 07 nuits dans les hôtels mentionnés ou similaire dans la chambre double avec petit-déjeuner
  • 04 nuits en Demi pension à l'hôtel à Kanha National Park et Bandhavgarh National Park
  • Tous les transports terrestres prévus au programme en véhicule privé avec air conditionné, avec chauffeur parlant anglais
  • 02 Jeep safaris dans le Parc national de Ranthambore - Sur la base de partage de siège en Jeep
  • 02 Jeep safaris en Jeep privée dans le Parc national de Kanha
  • 02 Jeep safaris en Jeep privée dans le Parc national de Bandhavgarh
  • Un safari en Pousse pousse à Bharatpur
  • Les billets de train en premier classe climatisée pour les étapes suivante : (Delhi - Ranthambore)
  • (Agra - Jabalpur)
  • (Jhansi - Delhi)
  • Les billets de train en Chaise classe climatisée pour l’étape suivante : (Ranthambore – Bharatpur)
  • Les entrées dans les monuments mentionnées dans le programme
  • Les guides Francophones aux villes tels que décrit au programme (Jusqu'à 05 pax)
  • L’accompagnateur francophone le long du votre voyage en Inde (À partir de 06 pax)
  • Taxes gouvernementales

Non inclus

  • Vols internationaux
  • Assurance voyage
  • Les frais du visa indien
  • Déjeuner et Dîner pendant le voyage sauf Dîner à Kanha et Bandhavgarh
  • Les dépenses d’ordre personnel , souvenirs et les boissons
  • Les droits d'utilisation d'un appareil photo ou d'une caméra sur les sites touristiques
  • L’assurance pour perte de bagages et rapatriement, ainsi que l’assurance frais de secours
  • Pourboires pour le chauffeur et autre personnel
  • Autres services non inclus dans la colonne « le prix comprend »

13 jours à partir de 1700€ par personne. Vol international non inclus.

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →