Des Oiseaux, des Lions et des Tigres

C'est un voyage fascinant à travers l'exotique Rajasthan et l'ouest de l'État de Gujarat qui vous attend, avec la découverte d'un patrimoine culturel riche et une abondance naturelle époustouflante. Vous pourrez observer les Tigres à Ranthambore, les lions à Sasan Gir, divers oiseaux dans les réserves ornithologiques de Bharatpur et de Hingolgarh. Enfin, pour rendre ce tour une expérience inoubliable, vous visiterez des forts historiques, de superbes palais, des villes animées et des villages

Cette aventure débute par le majestueux Taj Mahal et la ville de Fatehpur Sikri, qui fut au 16ème siècle la capitale moghole. Nous poursuivrons ensuite avec la visite de la réserve ornithologique de Bharatpur, qui est le refuge d'une centaine d'espèces d'oiseaux rares, dont les aigrettes, les martins-pêcheurs et les fameuses grues migratoires de Sibérie. Nous poursuivons notre épopée indienne vers le Parc national de Ranthambore, l'un des meilleurs endroits pour venir observer les tigres à l'état sauvage. Le point fort de ce voyage est le séjour de deux nuits à Jaipur, la ville Rose, capitale du Rajasthan. Peu d'endroits en Inde proposent de telles curiosités, comme l'imposant Fort Amer, le magnifique palais de la ville, Hawa Mahal (le palais des vents), ainsi que les bazars qui foisonnent dans la ville.

À Gujarat, notre aventure prendra davantage un aspect de découverte naturelle: nous visitons les salines de Rann de Kutch, habitat d'ânes sauvages; suivi d'une excursion dans le parc national de Sasan Gir, refuge des majestueux lions asiatiques. Des safaris dans le parc seront au programme en vue d'observer ces énormes félins ainsi que d'autres espèces animales. Entre ces deux merveilles naturelles, nous faisons une escale dans la vieille ville de Bhavnagar pour vous faire découvrir la fascinante vie locale de Gujarati.

Notre aventure dans le Far West Indien se termine par la visite de la réserve d'oiseaux de Hingolgarh, avant de nous rendre vers Ahmedabad, la capitale Gujarati, suivie d'une agréable balade en train dans le sud de Mumbai.

Jour 1. Accueil traditionnel et transfert à l'hôtel

  • Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.L'apres-midi est libre pour explorer le marché locale.

Jour 2. En route pour découvrir la septième merveille du monde

Delhi - Agra
  • Après le petit-déjeuner, direction Agra. Check-in à l'hôtel à l'arrivée.
  • Dans l'après-midi, visite du Fort Rouge d'Agra, un complexe de forts en grès rouge semi-circulaire richement décorés avec des doubles remparts et monuments.
  • Visite du Taj Mahal. L'une des Sept Merveilles du Monde, le Taj est un véritable chef d’œuvre en marbre blanc du 17ème siècle. Symbole de l'amour, il se tient sur les berges du fleuve Yamuna. Il fut construit par le cinquième roi MoghulShah Jahan, en mémoire de sa femme bien-aimée, Mumtaz Mahal, qui est morte à la naissance de son quatorzième enfant.

Jour 3. En route pour Bharatpur via Fatehpur Sikri

Agra - Bharatpur
  • Dans la matinée, direction Bharatpur, réputée pour son Parc national de Keoladeo et sonsanctuaire d'oiseaux. Sur le chemin nous visitons Fatehpur Sikri, une cité royale déserte construite par l'empereur Moghole, Akbar. Cette impressionnante citadelle a servi de capitale politique d'Akbar pendant 14 ans jusqu'en 1585. Elle a été abandonnée en raison d'une pénurie d'eau. Quartier libre l'après-midi.

Jour 4. Balade en pousse-pousse dans le parc et voyage à Ranthambore

Bharatpur - Ranthambhore
  • Après le petit-déjeuner, nous prenons un pousse-pousse dans le sanctuaire pour observer une large variété d'oiseaux et d'espèces animales. La Chevêche brame attira votre attention durant cette visite.
  • Dans l'après-midi, nous partons pour le parc national de Ranthambore.

Jour 5. Deux safaris dans le parc

  • Aujourd'hui, deux safaris dans le Parc National de Ranthambore sont au programme! L'occasion de parcourir la jungle à la recherche du tigre insaisissable. Nous nous réveillons tôt le matin et partons pour notre premier safari. Nous traquons les tigres et autres animaux sauvages tout au long de la matinée et retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. A l'issue du déjeuner, nous repartons pour une deuxième excursion dans la jungle pour apercevoir d'autres espèces animales et d'oiseaux. A la fin de cette journée, nous retournerons à l'hôtel avec un peu de détente en perspective.

Jour 6. Direction la "Ville Rose"

Ranthambhore - Jaipur
  • En matinée, nous prenons la route pour Jaipur. Connue sous le nom de la ville rose, Jaipur est la capitale colorée du Rajasthan. Avec son riche patrimoine culturel et son passé coloré, elle est l'une des plus importantes villes d'Inde au riche patrimoine. La ville a été établie en 1727 par Maharaja Sawai Jai Singh II, le souverain d'Amer. Aussi connue sous "La ville de la Victoire", Jaipur a été la première ville urbanisée de son temps avec des forts imposants, des palais éblouissants, de beaux jardins, des lacs et des marchés. Après s'être installés à l'hôtel, le reste de la soirée est libre. Partez explorer les bazars colorés de Jaipur.

Jour 7. Exploration de la ville

  • Après le petit-déjeuner, nous nous rendons dans l'ancienne capitale d'Amer, à 11 km de Jaipur. Célèbre pour son imposant Fort Amber, Amer était l'ancienne capitale de la dynastie Kachwaha durant 6 siècles. Nous effectuons un tour en éléphant (facultatif), une expérience inoubliable permettant d'atteindre le Fort situé sur la colline. Après avoir contemplé sa beauté et pris quelques photos, nous visitons la Cité de Jaipur, un amalgame de l'architecture Rajasthani et Mughal. Nous visitons ensuite Jantar Mantar, un observatoire solaire construit au 18e siècle, un véritable trésor pour l'astronomie, car il mesure le temps selon le mouvement du soleil à une erreur de 2 secondes seulement, grâce à des dispositifs solaires permettant de délivrer des prévisions astrologiques précises. Nous faisons notamment la visite du Hawa Mahal (palais des vents), un palais à cinq étages avec une magnifique façade de grès rose. Il fut construit en 1799 pour permettre aux dames royales de regarder, via les 953 jharokas (petites fenêtres), les processions et autres festivités qui avaient lieu sur la voirie.

Jour 8. Voyage à Ahmdabad et exploration de la ville

Jaipur - Ahmedabad
  • La matinée, transfert vers l'aéroport pour prendre un vol pour Ahmedabad.
  • Ahmedabad est la sixième plus grande ville d'Inde et abrite de nombreux monuments historiques finement gravés, dont les mosqués d'Ajalad et de Rani (dédiée à Rani Sipri et à Rani Rupmati). Cette ville est aussi le berceau de plusieurs musées et galleries d'art. Visite du musée de textiles de Calico, l'un des plus beaux musées de textiles au monde, qui se trouve dans l'un des plus beaux manoirs (havelis) en bois sculpté de Gujarat. Le musée expose une magnifique collection de textiles rares datant du 17e siècle. L'Ashram de Gandhi ou l'Ashram de Sabarmati était autrefois la résidence de Mahatma Gandhi, qui d'ailleurs ordonna sa construction en 1915. Situé à proximité de Vadaj, il est aujourd'hui devenu sans doute la plus grande attraction touristique d'Ahmedabad.

Jour 9. Chemin vers Zainabad enroute visitant Modhera

Ahmedabad - Zainabad
  • Aujourd'hui, nous nous rendons à Zainabad, une petite ville qui a hérité son nom de Nawab Zainkhan, à l'issue de son régne sur la région le siècle dernier.
  • Nous visitons le temple du soleil Modhera, dont l'architecture a une parfaite ressemblance avec le temple de Konark Sum et le temple Khajuraho. Modhera fut construit en 1026-27 sous les ordres du roi Bhimdev. Lors de la rafle menée par Mahmud de Ghazni, l'édifice subi des dommages partielle. Le Sanctum Sanctorum a été conçu de sorte à ce que les rayons du soleil, levant et couchant, viennent illuminer les joyaux de la statue en jour d'équinoxe. Cette sculpture fut érigée par Suryavanshi Solanki Rajputs, en l'honneur de leur dieu ancestral.

Jour 10. Excursion à Rann de Kutch

  • Dans la matinée, nous partons pour un safari en jeep dans le Rann de Kutch, un vaste marécage situé dans le désert de Thar, entre l'État du Gujarat et la pointe méridionale de la province de Sindh au Pakistan. Le mot "Rann" signifie "marécage de sel". Elle est en alternance avec les "medaks", une élévation de terre permettant aux végétations de pousser dans la région. Kurtch est le nom du district où la région est située. Ce safari est l'occasion de vivre une expérience assez différente de ce dont vous avez déjà vécu jusqu'à maintenant. En soirée promenade dans le village.

Jour 11. Voyage dans la capitale culturelle de Saurashtra

Zainabad - Bhavnagar
  • En matinée,nous nous dirigeons vers Bhavnagar. Enuiste, visite de Bhavnagar, la cinquième plus grande ville de Gujarat, et la seconde la plus vaste de Saurashtra. Bhavnagar est également réputé comme étant la capitale culturelle de Saurashtra. La ville représente les vibrantes traditions culturelles de Gujarati.

Jour 12. En route pour vister le Park de Gir

Bhavnagar - Sasan Gir Forest National Park
  • Visite de Gandhi Smriti, un mémorial doté d'une bibliothèque exposant plusieurs livres et photos racontant la vie de Mahatma Gandhi. Il abrite également une magnifique collecion d'art représentative de la culture de Saurashtra.
  • Un peu plus tard, direction vers le Parc National de la Forêt Sasan Gir.

Jour 13. Deux safaris dans la Forêt de Gir

  • Journée d'aventure au Parc National de Sasan Gir pour observer les lions d'Asie (Panthera Leo Persica), seul endroit où il est possible d'observer cette espèce. Il est considéré comme l'une des plus importantes zones protégées d'Asie, en raison des nombreuses espèces animales protégées. L'écosystème de Gir, faune et flore variées, bénéficie désormais d'une protection, résultat de nombreux efforts menés par le gouvernement, les activistes et OGN. Le parc national abrite près de 2 375 espèces animales, dont 38 mammifères, 300 espèces d'oiseaux, 37 espèces de reptiles et 2 000 espèces d'insectes. Parmi les groupes de carnivores, il y a le lion asiatique, le léopard indien, le tigre de bengal, le cobra royal, la hyène rayée, le chacal doré, la mangouste indienne, la civette indienne.

Jour 14. Dans la nature - Hingolgarh Sanctuary

Sasan Gir Forest National Park - Hingolgadh
  • En matinée, direction la réserve ornithologique de Hingolgarh, une oasis de verdure située dans le plateau de Saurashtra. Le sanctuaire s'étend sur une forêt de broussailles de plus de 654 hectares offrant un paysage magnifique.
  • La réserve est très animée durant la saison de pluie avec de magnifiques étendues de verdure où prolifèrent diverses espèces animales. En raison de la présence de prairies et de forêts de broussailles, la réserve est l'habitat d'une faune et flore unique. Les espèces fauniques les plus importantes sont la Gazella bennettii, l'Antilope Nilgaut, le porc-épic indien, le lièvre des Indes, la mangouste, le loup, la hyène, le chacal, etc. La présence du léopard a parfois été signalée par la population locale. La réserve est remarquablement riche en oiseaux et dénombre plus de 230 espèces et possède 19 espèces de serpents dont 3 sont venimeux.
Hingolgadh - Rajkot
  • Après la visite, nous nous dirigeons vers Rajkot où nous avons un séjour de nuit

Jour 15. Retour sur Ahmedabad

  • Après le déjeuner, nous partons pour Ahmedabad. Nous avons un peu de temps devant nous avant d'embarquer dans le train de nuit. Nous en profitons pour visiter le bazar.

Jour 16. Voyage en train pour Mumbai

Ahmedabad - Mumbai
  • Ce matin, transfert à la gare pour embarquer dans le train en direction de Mumbai. Check-in à l'hôtel un peu plus tard dans la soirée.

Jour 17. Départ pour l'aéroport

  • Transfert à l'aéroport international pour prendre notre vol retour.

Tarif par personne pour un circuit privatisé

1-23-56-89-12
1550€1350€1400€1300€

Inclus

  • L’hébergement pour 12 nuits dans les hôtels mentionnés ou similaire dans la chambre double avec petit-déjeuner
  • 02 nuits en pension compléte à l'hôtel à Zainabad
  • 02 nuits en pension compléte à l'hôtel à Sasangir
  • Tous les transports terrestre inclus dans le programme en utilisant des véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone
  • Les entrées dans les monuments mentionnées dans le programme
  • Excursion à Rann of Kutch en Jeep sur la base de partage de siège
  • Les deux safaris en Jeep privée dans le Parc National de Ranthambore
  • Les deux safaris en Jeep privée dans le Parc National de Sasangir
  • Balade en pousse-pousse à Bharatpur
  • Les billets de train en deuxième classe climatisée pour l’étape suivante:
  • (Ahmedabad - Mumbai)
  • Les guides Francophones aux villes tels que décrit au programme (Jusqu'à 05 pax)
  • L’accompagnateur francophone le long du votre voyage en Inde (À partir de 06 pax)
  • Taxes gouvernementales

Non inclus

  • Vols internationaux
  • Vols intérieurs: (Jaipur - Ahmedabad)
  • Assurance voyage
  • Les frais du visa indien
  • Déjeuner et Dîner pendant le voyage sauf pension compléte à Sasangir et Zainabad
  • Les dépenses d’ordre personnel , souvenirs et les boissons
  • Les droits d'utilisation d'un appareil photo ou d'une caméra sur les sites touristiques
  • L’assurance pour perte de bagages et rapatriement, ainsi que l’assurance frais de secours
  • Pourboires pour le chauffeur et autre personnel
  • Autres services non inclus dans la colonne « le prix comprend »

17 jours à partir de 1300€ par personne. Vol non-inclus.

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →