Les merveilles de Gujarat

Ce circuit de 13 jours nous plongera dans une incroyable découverte d'un riche patrimoine historique et culturel de cette partie de l'Inde encore méconnue des touristes - locaux et étrangers. Berceau de plusieurs temples et d'importants monuments historiques, cet état retrace le passé mouvementé de l'Inde, ainsi que la vie du vénéré Mahatma Gandhi, le Père de la Nation. Nous visiterons des parcs nationaux avant de faire un tour sur la plage pour compléter notre expérience à la découverte de cette partie de l'Inde.



Notre circuit débute dans la trépidante métropole de Mumbai, le noyau commercial du pays et aussi berceau de l'industrie cinématographique indienne, Bollywood - un avant-goût de l'Inde moderne. Nous visiterons également le Mani Bhawan qui est devenu un musée illustrant la vie du Mahatma, le fameux fils du Gujarat's. Depuis Mumbai, nous nous dirigerons vers la plus grande cité de Gujarat, Ahmedabad. Là, nous visiterons la maison de Gandhi's et quelques autres sites tout aussi intéressants se trouvant aux alentours. Nous nous baladerons dans les rues étroites de la vieille ville de Bhavnagar pour découvrir la vie fascinante de Gujarati, dont le fameux temple Jaïns de Palitana, avant de passer une journée de détente sur la plage de l'ancienne ville portugaise de Diu. Dans l'espoir de voir le majestueux lions Asiatiques, et bien sûr, une grande variété d'autres espèces de la faune sauvage, une excursion dans la jungle est également incluse nous emmènant dans le fameux Parc national de Sasan Gir. D'autres trésors culturels sont à visiter, dont le temple de Somnath, les magnifiques grottes Bouddhistes, le splendide Fort de Junagadh, la vieille ville étrange de Rajkot et le fabuleux palais de Gondal.

POINTS FORTS

  • Le lion asiatique au parc national de Sasan Gir
  • Le temple exquis de Somnath
  • Un rendez-vous sur la plage à Diu
  • Une visite expérientielle de Mumbai: le centre commercial et culturel de l'Inde
  • Visite à l'Ashram de Sabarmati, maison du Mahatma Gandhi pendant de nombreuses années
  • Le magnifique temple Jain près de Bhavnagar

Jour 1. Accueil traditionnel et transfert à l'hôtel

  • Arrivée à l'aéroport international de Mumbai, puis transfert à l'hôtel. Mumbai, métropole cosmopolite et précédemment connue sous le nom de Bombay, est la plus grande ville d'Inde et la capitale de l'état du Maharashtra. Cette ville animée est sans aucun doute la capitale commerciale de l'Inde et est l'une des principales villes portuaires du pays. Mumbai, la plus cosmopolite et la plus électrique des villes de l'Inde. Elle se démarque par la présence du Bollywood, la plus grande industrie cinématographique Indienne, où est produit un grand nombre de films et de variétés en Hindi et en d'autres langues régionales. C'est une plaque tournante pour la série TV et des publicités indiennes. Ironiquement, c'est aussi la ville qui possède l'un des plus grands bidonvilles de l'Inde.

Jour 2-3. Visite de Mumbai et train de nuit pour Ahmadabad

Mumbai - Ahmedabad
  • Visite de la Porte de l'Inde qui est l'un des plus importants monuments de Mumbai. Cette porte a été construite par les Britanniques en commémoration de la visite du roi George V et de la reine Mary lors du Delhi Durbar en 1911. Nous faisons notamment la visite du Musée du Prince de Galles qui servait d'hôpital durant la Première Guerre Mondiale, avant d'être transformé en musée. Ce dernier abrite une collection inestimable d'objets considérée comme l'une des meilleurs en Inde. Nous partons ensuite en direction des Jardins Suspendus, se trouvant sur la Crète de Malabar Hill, via l'Université de Bombay, la Haute Court et le Crawford Market qui se trouvent sur notre chemin. Le jardin est une oasis de verdure dans une cité entièrement construite en béton. Nous poursuivons via le quartier résidentiel de Mumbai et le fameux Malabar Hill. Nous faisons notamment la visite de la laverie Dhobi Ghat, du Gandhi Memorial Museum et du Victoria Terminus.
  • Dans la soirée, nous nous rendons à la gare pour embarquer dans le train de nuit en direction de Ahmedabad..
Jour 3
  • Arrivée à Ahmedabad où nous sommes reçus par notre équipe puis transférés à l'hôtel.
  • Cette journée est consacrée à la visite de la ville. Ahmedabad est la sixième plus grande ville d'Inde et abrite de nombreux monuments historiques finement gravés, dont les mosqués d'Ajalad et de Rani (dédiée à Rani Sipri et à Rani Rupmati). Cette ville est aussi le berceau de plusieurs musées et galleries d'art. Visite du musée de textiles de Calico, l'un des plus beaux musées de textiles au monde, qui se trouve dans l'un des plus beaux manoirs (havelis) en bois sculpté de Gujarat. Le musée expose une magnifique collection de textiles rares datant du 17e siècle. L'Ashram de Gandhi ou de L'Ashram de Sabarmati fondé en 1915 et situé à proximité de Vadaj, était autrefois la résidence du Mahatma Gandhi et aujourd'hui, est devenu sans doute la plus grande attraction touristique d'Ahmedabad.
    Remarque: Le musée de textile reste ferme le mercredi et les jours fériés.

Jour 4. En route vers la capitale culturelle de Saurashtra

Ahmedabad - Bhavnagar
  • Dans la matinée, direction vers Bhavnagar, la cinquième plus grande ville du Gujarat, et la deuxième plus grande ville dans le Saurashtra région.
  • Visite du Takhteshwar Temple, situé au centre de la cité et qui offre une vue panoramique sur toute la ville, et sur le Gandhi Smruti - un mémorial qui dispose d'une bibliothèque où sont exposés plusieurs livres et photos racontant la vie de Mahatma Gandhi. Nous pouvons notamment y observer une collection d'objet d'art représentative de la culture de la région de Saurashtra Le soir, visite du marché local.

Jour 5-6. Direction vers Die via Palatina

Bhavnagar - Palitana
  • Après le petit-déjeuner à l'hôtel, direction vers Palitana pour une visite passionnante des célèbres Temples Jaïns de Palitana.
  • Palitana est considéré comme étant le centre de pèlerinage le plus sacré pour les Jaïns, qui sont connus dans le monde entier pour adopter un mode de vie sans violence. Ce complexe de temples figure comme le plus grand au monde. Les collines de Shatrunjaya dénombre plus de 3 000 temples, qui sont finement sculptés en marbre. 3572 marches nous séparent du sommet. Pour l'atteindre le sommet, il faut compter 2 heures d'ascension. Sur le chemin, des fidèles vêtus de blanc croiseront notre route.
Palitana - Diu
  • Ensuite, nous poursuivons en direction de Diu, où nous nous installons pour la nuit.
Jour 6
  • L'île de Diu est située au sud du Guajarat. Elle est accessible par un ferry ou ses ponts. Elle était entre 1539 et 1961, une colonie portugaise. Elle dispose d'un grand nombre de plages, dont la plus célèbre et la plus commerciale est celle de Nagoa. Elle est dotée de plusieurs installations permettant de faire des sports nautiques, et où il possible de trouver un panel de restaurant proposant plusieurs plats à base de fruit de mer. En contraste à Nagoa, la plage de Jalandhar est plus calme de part son isolement, idéal pour s'y baigner ou encore bronzer.

Jour 7-8. En route vers le Sasan Gir Park et le Somnath temple

Diu - Somnath Temple
  • Tôt le matin, départ pour Sasan Gir pour visiter le Parc National et le Temple de Somnath (qui signifie le Protecteur du Dieu de la Lune).
  • Le Temple de Somnath est connu comme le Sanctuaire Éternel qui a été détruit six fois et reconstruit également six fois. La récente reconstruction a eu lien en novembre 1947 lors de la visite du Sardar Patel de Bhai Vallabh dans la région à l'occasion de l'intégration de Junagadh. Somnath Jyotirlinga Temple est l'un des 12 temples Jyotirlinga
Somnath Temple - Sasan Gir Forest National Park
  • Plus tard, nous poursuivons vers Sasan Gir. Transfert à l'hôtel.
Jour 8
  • Journée d'aventure au Parc National de Sasan Gir pour observer les lions d'Asie (Panthera Leo Persica), seul endroit où il est possible d'observer cette espèce. Il est considéré comme l'une des plus importantes zones protégées d'Asie, en raison des nombreuses espèces animales protégées. L'écosystème de Gir, faune et flore variées, bénéficie désormais d'une protection, résultat de nombreux efforts menés par le gouvernement, les activistes et OGN. Le parc national abrite près de 2 375 espèces animales, dont 38 mammifères, 300 espèces d'oiseaux, 37 espèces de reptiles et 2 000 espèces d'insectes. Parmi les groupes de carnivores, il y a le lion asiatique, le léopard indien, le tigre de bengal, le cobra royal, la hyène rayée, le chacal doré, la mangouste indienne, la civette indienne.

Jour 9. Pour le fort de Junagarh

Sasan Gir Forest National Park - Junagadh
  • Après le petit-déjeuner, direction vers Junagarh. Installation à l'hôtel.
  • Idéalement situé dans les contreforts des collines de Girnar, Junagarh est une ville historique de l'état de Gujarat. Le terme de Junagarh en Gujarâtî signifie "un ancien fort". Cette destination touristique est connue pour ses monuments, ses temples et sa richesse culturelle. Une visite du Fort Upperkot est prévue. Soirée libre pour explorer la région.

Jour 10-11. En route pour Gondal et Rajkot

Junagadh - Gondal
  • Le matin, visite de quelques anciennes grottes Bouddhistes qui ont plus de 1700 ans. Elles sont équipées de six piliers décorés par de très belles sculptures. La roche tendre sur laquelle Junagadh est construite, encouragea la construction de puits et de grottes. Certaines grottes datent de l'époque d'Ashoka.
  • Route pour Rajkot un peu plus tard dans la journée, direction vers Gondal pour visiter le Palais Naulakha. Ce palais à été construit en 1748 dans le vieux fort de Darbargarh, par Jadeda Rajputs, qui a régné sur le Gondal.
Gondal - Rajkot
  • Nous continuons vers Rajkot, où nous passons la nuit.
Jour 11
  • Rajkot célèbre ville commerciale et industrielle de Saurashtra, a été fondée par Vibhoji Ajoji Jadeda du clan Jadeda en 1612. Nous visitons de Kaba Gandhi's Gate, le musée et librairie Watson, le lac de Lal Pari et Randerda, ainsi que quelques spots pour observer les oiseaux. Le lac est un lieu de repos de différentes espèces d'oiseaux, incluant des oiseaux migrateurs rares. Il est possible d'y observer certaines espèces d'oiseaux connues telles que la poule pourpre de landau, la barge à queue noire, le pélican.

Jour 12. Retour à Ahmadabad et train de nuit pour Mumbai

Rajkot - Ahmedabad
  • Après le déjeuner, nous partons pour Ahmedabad. Nous avons un peu de temps devant nous avant d'embarquer dans le train de nuit. Nous en profitons pour visiter le bazar.
  • Transfert à la gare un peu plus tard dans la soirée pour un voyage en train pour Mumbai.

Jour 13. Départ

  • Arrivée très tôt à la gare, et transfert à l'hôtel par votre chauffeur. Une chambre pour 4 personnses sera mise à notre disposition pour se rafraîchir.
  • Transfert vers l'aéroport international pour notre prochaine destination.

Dates de départ - 2018

Pour votre voyage en Inde vous allez pouvoir vous joindre à un petit groupe de voyageurs, aux dates proposées ci-dessous, ce qui a l'avantage d'être convivial et de vous permettre de bénéficier d'un tarif avantageux. Nos groupes sont composés de 5 à 10 participants.

Tous nos départs sont confirmés sans supplément au tarif de 1450 Euro dès que nous avons 5 personnes inscrites.

Débute le Se termine le Disponible Statut Prix
octobre 5 octobre 17 8 Disponible 1450€ Me renseigner
novembre 9 novembre 21 8 Disponible 1450€ Me renseigner
décembre 21 janvier 2 8 Disponible 1540€ Me renseigner

Dates de départ - 2019

Pour votre voyage en Inde vous allez pouvoir vous joindre à un petit groupe de voyageurs, aux dates proposées ci-dessous, ce qui a l'avantage d'être convivial et de vous permettre de bénéficier d'un tarif avantageux. Nos groupes sont composés de 5 à 10 participants.

Tous nos départs sont confirmés sans supplément au tarif de 1450 Euro dès que nous avons 5 personnes inscrites.

Débute le Se termine le Disponible Statut Prix
janvier 18 janvier 30 8 Disponible 1450€ Me renseigner
février 8 février 20 8 Disponible 1450€ Me renseigner
mars 15 mars 27 8 Disponible 1450€ Me renseigner

Tarif par personne pour un circuit privatisé

Vous pouvez privatiser ce voyage aux dates de votre choix, pour vous et vos compagnons de voyage uniquement. Pour un voyage privé, le tarif dépend alors du nombre de participants conformément à la grille tarifaire ci-dessous.

Bien sûr dans le cadre d'un voyage privatif, ce programme pourra vous servir uniquement de base de réflexion et en fonction de vos commentaires nous vous proposerons un voyage sur mesure.

1-23-56-89-12
1600€1550€1560€1450€

Inclus

  • L’hébergement pour 08 nuits dans les hôtels mentionnés ou similaire dans la chambre double avec petit-déjeuner sauf petit-déjeuner J:03 et J:13
  • 02 nuits en pension complète à l'hôtel à Sasangir National Park
  • Une chambre pour 04 participants serait disponible pour rafraîchir J: 13
  • Tous les transports terrestres prévus au programme en véhicule privé avec air conditionné, avec chauffeur parlant anglais
  • Les deux safaris en Jeep privée dans le Parc National de Sasangir
  • Les billets de train en deuxième classe climatisée pour les deux étapes suivante : (Mumbai - Ahmedabad et Ahmedabad - Mumbai)
  • Les entrées dans les monuments mentionnées dans le programme
  • Les guides Francophones aux villes tels que décrit au programme (Jusqu'à 05 pax)
  • L’accompagnateur francophone le long du votre voyage en Inde (À partir de 06 pax)
  • Taxes gouvernementales

Non inclus

  • Vols internationaux
  • Assurance voyage
  • Les frais du visa indien
  • Déjeuner et Dîner pendant le voyage sauf pension complète à Sasangir National Park
  • Les dépenses d’ordre personnel , souvenirs et les boissons
  • Les droits d'utilisation d'un appareil photo ou d'une caméra sur les sites touristiques
  • L’assurance pour perte de bagages et rapatriement, ainsi que l’assurance frais de secours
  • Pourboires pour le chauffeur et autre personnel
  • Autres services non inclus dans la colonne « le prix comprend »

13 jours à partir de 1450€ par personne. Vol international non inclus.

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →