Entre Karnataka et Kerala

Toute la douceur de l’Inde du sud se dévoile dans ce voyage ou hommes, arts et traditions s’épanouissent au sein d’une nature flamboyante. En bicyclette, en bateau et à pied, nous parcourons les vertes collines où poussent, à profusion, des épices parfumés. Le voyage se termine sur de longues plages bordées de cocotiers.



Ce voyage familial facile de douze jours débute à Mysore, où le palais royal surpasse le célèbre Taj Mahal en nombre de visites. A peu de distance, Kabini offre un cadre naturel remarquable au milieu de la forêt et possède quelques-unes des plus hautes cascades de l’Inde. Au camp de Dubare, vous assistez à l’entrainement des éléphants pour la parade de Dasara à Mysore. Seul leur Mahout (cornac) peut apprivoiser, éduquer et entrainer ces sympathiques mastodontes. Après avoir passé de bons moments en compagnie des pachydermes, nous nous rendons sur la côte du Kerala, au Neeleshwar Hermitage, lieu idyllique où un savant mélange de luxe discret et de simplicité s’avère idéal pour se ressourcer. En train, nous rejoignons Palakkad où se trouve Kalamandalam, la plus célèbre université consacrée à l’apprentissage des arts du spectacle en Inde. Le voyage se poursuit en direction de Kochi (Cochin), ancien comptoir portugais. Les pêcheurs utilisent encore des filets géants apportés autrefois par les marchands chinois, la synagogue vieille de 400 ans et d’anciennes mosquées dominent les antiques demeures portugaises, elles-mêmes entourées de restes de monuments datant du Raj britannique.

POINTS FORTS

  • Le palais spectaculaire du Maharaja de Mysore
  • Kabini hypnotise vos coeurs avec leur charme serein
  • Destinations uniques et tranquilles telles que Palakkad et Neeleshwar
  • Fort Kochi- un amalgame d'architecture coloniale ancienne portugaise, britannique et hollandaise

Jour 1. Bengalore (Bengaluru) - transfert routier pour Mysore (Mysuru)

Bangalore (bengaluru) - Mysore (Mysuru)
  • À l'arrivée, nous nous dirigeons vers Mysore, célèbre pour ses palais séduisants. Arrivée tard en soirée à Mysore, nous allons directement à l'hôtel.

Jour 2. visite de Mysore

  • Dans la matinée, nous embarquons pour une visite guidée de Mysore. Nous nous rendons ensuite à Srirangapatna (la capitale historique de Tipu Sultan qui était connu pour sa lutte contre le règne britannique), où nous visitons Daria Daulat Bagh, le Palais d'été de Sultan Tipu. Il est situé dans un cadre pittoresque sur une île formée par deux branches de la rivière Cauvery. L'île abrite une multitude de monuments se rapportant au règne du sultan. Nous nous retournons ensuite à Mysore pour visiter le Palais du Maharaja, une harmonieuse synthèse des styles d'architecture anglo-indienne, avec pléthore de magnifiques arcades, de dômes, de tourelles, de colonnades et de sculptures. Nous visitons aussi la colline de Chaumundi, où se trouve un temple dédié à Durga. Sur la route qui mène au temple se trouve un gigantesque taureau Nandi monolithique, sculpté dans un seul morceau de granit en 1659. Connu pour son bois de santal, Mysore est aussi célèbre pour certains des plus beaux métiers de l'Inde, comme le travail de la soie imprimée, la conception des meubles incrustés et la sculpture sur ivoire.

Jour 3. Mysore - Kabini, transfert routier

  • 1h30 de route permet d’atteindre le lac de Réservoir de Kabini. Nous délaissons la voiture afin de poursuivre, à bicyclette, le trajet jusqu’à notre hôtel (10 km en deux roues). Cela nous donne une perspective différente sur l’environnement. Après le déjeuner, Une promenade en bateau sur le lac de Kabini donne l’occasion d’observer la faune venue du proche parc national de Nagarhole. Eléphants sauvages, bisons d’Inde, daims viennent s’abreuver. Nuit à l’hôtel.

Jour 4. Kabini, safari

  • Matinée consacrée à la visite de la Kabini Forest Reserve. Paradis naturel, l’un des plus réputés du Karnataka, il abrite de nombreux animaux sauvages : éléphants, daims, sangliers, faisans et paons, primates, aigles et cormorans. Tigres et léopards se partagent également le territoire, mais ils se déplacent essentiellement de nuit pour chasser. Retour à l’hôtel après le lever de soleil, pour un bon petit déjeuner. Temps libre pour apprécier la piscine et l’ample vue sur la rivière. Dans l’après-midi, nouvelle balade à bicyclette pour visiter les villages préservés qui entourent la réserve.

Jour 5. Kabini - Coorg, transfert routier

Kabini - Coorg
  • Après un bon petit déjeuner, route pour Bylakuppe, siège d’une large communauté tibétaine. Etablie en 1956, elle abrite environ 50 000 personnes. Six différents temples bouddhistes permettent de pratiquer le culte. Le plus célèbre, le monastère de Namdroling, est surnommé le Temple d’Or. Après un déjeuner traditionnel tibétain, la route se poursuit vers Coorg. Avec ses vallées verdoyantes et ses abondantes forêts, la vallée de Coorg semble tout droit tirée du célèbre roman de Rudyard Kipling, le livre de la Jungle. À l'arrivée, faites le Jeep Safari dans une jeep ouverte.

Jour 6. Coorg, Dubare (Elephant camp)

  • Court transfert de 30 minutes pour atteindre, à Dubare, la nurserie pour éléphants. Les éléphants apprennent à reconnaitre les ordres donnés par leur Mahout (le cornac). Celui-ci les nourrit dès leur plus jeune âge. L’après-midi, excursion optionnelle en oracle sur le lac, petite embarcation ronde faite avec la peau d’un buffle ou de bambou. Vous pouvez aussi découvrir les plantations de café et d’épices. Remarque - Coracle Ride dépend du niveau d'eau dans le lac.

Jour 7. Dubare (Elephant camp) - transfert routier pour Neeleshwar Hermitage

Coorg - Neeleshwar
  • Nous quittons le Karnataka pour rejoindre la côte du Malabar au Kerala. Descente progressive des collines vers les longues plages sablonneuses bordées de cocotiers du littoral. Halte pour visiter le Fort de Bekal. Bâti en 1650 sur un promontoire battu par les flots, il résiste vaillamment à l’usure du temps. En soirée, nous assistons au Theyyam, la danse des dieux, propre à cette région du nord du Kerala. Vêtus de costumes étonnants déclinant toutes les teintes du rouge et de masques munificents, les artistes déploient leur talent devant des foules extasiées. Inspirées par les épisodes des textes sacrés hindous, les danses se pratiquent dans de nombreux temples entre les mois de novembre et février, attirant une large audience. Arrivée dans le site paradisiaque du Neeleshwar Hermitage. A l’écart des routes, de ravissants bungalows tout confort vous accueillent pour deux nuits. Vous aurez le choix entre la plage et le spa pour vous relaxer.

Jour 8. Neeleshwar - croisière dans les backwaters

  • Moins connus que les canaux du Kerala à Allepey, les canaux de Valiyaparamba offrent une croisière intimiste de 25 km. Visites de villages vivant de la production de fibre de coco. Utilisée dans la fabrique d’une ficelle naturelle résistante, mais aussi pour faire de la bourre pour les matelas. Les maisons colorées se cachent au milieu des palmiers qui bordent le front de mer. Repas à bord de notre bateau. Visite d’une petite île où s’ébattent de nombreux singes. Au milieu de la forêt, un sanctuaire s’élève, dédié aux dieux des Nagas. Retour à l’hôtel.

Jour 9. Neeleshwar - Palakkad, transfert ferroviaire

Neeleshwar - Palakkad
  • Départ matinal en train pour rejoindre Palakkad. Arrivée en début d’après-midi. Court transfert et enregistrement à l’hôtel. Après midi libre pour vous promener dans le village, visite optionnelle du Fort construit en 1766. Sans doute croiserez-vous les Namboothiris, brahmines qui dirigent encore le Kerala de nos jours. Nuit à l’hôtel.

Jour 10. Palakkad - Kalamandalam (institut des arts dramatiques)

  • Le prestigieux institut Kalamandalam dont le bâtiment en lui même, de part son architecture, mérite la visite. Etablissement incontournable pour celles et ceux qui veulent apprendre les arts propres au Kerala. Chorégraphies complexes du Kathakali (danse emblématique du Kerala) ou de l’envoutante Mohiniyattam (danse de l’enchanteresse), mais aussi l’art du théâtre sacré, le Koodiyattam. Les costumes, le maquillage sophistiqué, les postures savamment étudiées en font des arts majeurs, fort peu connus en Occident. Nous assistons à un spectacle de Mohiniyattam, exclusivement pratiqué par les femmes. Déjeuner au Cheruthuruthy dans un cadre enchanteur. Retour à notre hébergement où nous partageons avec nos hôtes les secrets de cette antique demeure (cuisine exclusivement végétarienne, aucun alcool n’est servi) Note : l’institut est fermé les samedis et dimanches, pendant la période du nouvel an, du 20 mars à la fin mai, pendant le festival de Poonam en septembre). Evitez de partir à ces dates.

Jour 11. Palakkad - transfert routier pour Kochi (Cochin)

Palakkad - Cochin (Kochi)
  • Ultime transfert routier pour rejoindre l’ancien comptoir portugais. Enregistrement à l’hôtel.
  • Aujourd'hui, nous faisons la visite du Fort de Kochi. Cet édifice fut fondé par les Portugais en 1503 et est sûrement la première colonie européenne à s'être installée en Inde. Notre visite se fera au gré des parfums du thés et d’épices, à la découverte d’entrepôts colorés, des vélos vieillis et des camions peints à la main remplis de marchandise, ainsi que des stands de nourriture présents dans tous les recoins. Dans l'après-midi, nous visitons le palais de Mattancherry, construit par les Portugais en guise de cadeau pour le Raja de Kochi. Une visite de la synagogue juive du 16è siècle est également au programme, ainsi qu’un détour dans l’église Saint-François - le lieu de repos du célèbre explorateur portugais Vasco da Gama. Nous explorons la ville de Kochi, ses bazars et la vieille zone portuaire.

Jour 12. Départ de Kochi

  • Départ pour l’aéroport international et envol pour la France.

Dates de départ - 2018

Débute le Se termine le Disponible Statut Prix
octobre 19 octobre 30 12 Disponible 1650€ Me renseigner
novembre 9 novembre 20 12 Disponible 1650€ Me renseigner
décembre 14 décembre 25 12 Disponible 1740€ Me renseigner

Dates de départ - 2019

Débute le Se termine le Disponible Statut Prix
janvier 11 janvier 22 12 Disponible 1650€ Me renseigner
février 8 février 19 12 Disponible 1650€ Me renseigner
mars 15 mars 26 12 Disponible 1650€ Me renseigner

Tarif par personne pour un circuit privatisé

1-23-56-89-12
2000€1750€1700€1650€

Inclus

  • L’hébergement pour 09 nuits dans les hôtels mentionnés ou similaire dans la chambre double avec petit-déjeuner
  • 02 nuits en pension complète à l'hôtel à Coorg
  • Tous les transports terrestres prévus au programme en véhicule privé avec air conditionné, avec chauffeur parlant anglais
  • Les entrées dans les monuments mentionnées dans le programme
  • Spectacle de danse Mohiniyattam à Palakkad
  • Balade en bateau sur le lac de Kabini
  • Randonnée à vélo à Kabini
  • Un safari sur la base de partage de siège en Camion à ciel ouvert à kabini
  • "Coracle Ride" à Dubare
  • Un safari en Jeep à ciel ouvert dans la forêt de Dubare
  • Les activités d'interaction d'éléphants au camp d'éléphant à Dubare
  • La croisière avec le déjeuner sur les backwaters à Neeleshwar
  • Déjeuner à The River Retreat, Cheruthuruthy
  • Déjeuner à Bylakupee
  • Les billets de train en premier classe climatisée pour l’étape suivante : (Neeleshwar – Palakkad)
  • Les guides Francophones aux villes tels que décrit au programme (Jusqu'à 05 pax)
  • L’accompagnateur francophone le long du votre voyage en Inde (À partir de 06 pax)
  • Taxes gouvernementales

Non inclus

  • Vols internationaux
  • Assurance voyage
  • Les frais du visa indien
  • Déjeuner et Dîner pendant le voyage sauf pension complète à Coorg
  • Les dépenses d’ordre personnel , souvenirs et les boissons
  • Les droits d'utilisation d'un appareil photo ou d'une caméra sur les sites touristiques
  • L’assurance pour perte de bagages et rapatriement, ainsi que l’assurance frais de secours
  • Pourboires pour le chauffeur et autre personnel
  • Autres services non inclus dans la colonne « le prix comprend »

12 jours à partir de 1650€ par personne. Vol international non inclus.

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →