Circuit au cœur des plaines du Punjab et de l’Himachal Pradesh

Cette excursion de treize jours au sud de l’Himalaya se combine avec le climat agréable de la magnifique station de Dharamsala et la visite du village de McLeod Ganj – la résidence du Dalaï-lama, ainsi que d’une grande communauté de Tibétains. Notre parcours soigneusement planifié passe par les villes saintes de Haridwar et de Rishikesh. Offrant une vue spectaculaire sur les collines et les jungles, cette dernière apparaît comme la destination la plus populaire en Inde pour la pratique du yoga et de la méditation.



Après avoir passé une journée dans la capitale, nous nous dirigeons vers Haridwar où le Gange émerge de l'Himalaya. Lors de la cérémonie de prière du soir, les flammes scintillantes des offrandes flottantes libérées sur le Gange illuminent Haridwar et Rishikesh. Laissant derrière nous les villes saintes, nous partons pour Chandigarh située aux contreforts de la gamme Shivalik. En continuant notre échappée belle, nous parvenons à Amritsar – le terreau du magnifique temple d'or, le sanctuaire le plus saint du sikhisme et l'un des sites les plus sereins et les plus humbles d'Inde. De là, nous rejoignons Dharamshala et McLeod Ganj – la résidence de Sa Sainteté le 14ème Dalaï-lama, mais aussi le refuge d’une grande population tibétaine, y compris de nombreux moines et religieuses. En poursuivant notre circuit, nous passons par des villages historiques et patrimoniaux comme Andretta, Palampur et Pragpur. La dernière étape de notre voyage avant de revenir à Delhi est Shimla. Visiter le marché local et marcher le long du chemin du centre commercial constitue une excellente manière de découvrir les attraits de la «Reine des stations de montagnes». Le trajet en train entre Shimla et Kalka se ponctue de virages en épingle à cheveux et de nombreux tunnels méritant d'être capturés avec une caméra. Après une halte de nuit à Delhi, notre périple touristique prend fin.

POINTS FORTS

  • Haridwar – La ville hindoue la plus sainte en Inde
  • Rishikesh – La capitale mondiale du yoga
  • Chandigarh – La première ville prévue de l'Inde après l'indépendance
  • Temple d'or – Le siège le plus important du sikhisme dans le monde
  • Mcleodganj – La Résidence de sa sainteté 14ème Dalai Lama
  • Pragpur – Un village patrimonial et la cité exotique de Manali

Jour 1. Accueil traditionnel et transfert à l’hôtel

  • Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.

Jour 2. Passerelle vers la destination religieuse et spirituelle - Haridwar

  • Après un délicieux petit-déjeuner, nous partons pour Haridwar. Après avoir déposé nos valises à l'hôtel.
  • Nous entamons la visite guidée de la ville. Le circuit commence par une escale à l’ashram et aux temples de la cité, à savoir le temple Mansa Devi, le temple Chandi Devi, le temple Maya Devi, le temple Daksha Mahadev, le temple Sapta Rishi et l'ashram Ramanand. Dans la soirée, nous descendons à Har ki Pauri pour voir le célèbre Ganga Aarti. Des milliers d'Indiens assistent à cette cérémonie tous les jours.

Jour 3. De Haridwar à Rishikesh - Le tourisme dans la ville sainte

  • Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers Rishikesh. Située dans les tours du bas Himalayas, cette ville est bénie d’une beauté pittoresque, bordée de collines sur les trois côtés et ceinturée par le Saint Gange. L’endroit se vante d’être la capitale mondiale du yoga et de la méditation. Le transfert à l'hôtel s’effectue à l’arrivée.
  • Nous sommes ensuite prêts pour la visite guidée de la ville sainte. Nous rejoignons les ponts en fer de Lakshman Jhula et Ram Jhula suspendus sur le fleuve sacré du Gange, puis le complexe de Gita Bhawan. Dans la soirée, nous nous installons sur Le Triveni Ghat pour observer le rituel hindou Aarti. Les ghats sont utilisés par la plupart des pèlerins pour le bain sacré dans le Gange.

Jour 4. En route vers la ville moderne de Chandigarh

Rishikesh - Chandigarh
  • Après le petit déjeuner, nous partons pour Chandigarh, une ville conçue par Le Corbusier. Celui-ci a été nommé conseiller en architecture de la ville en 1950 après l’indépendance de l’Inde. À notre arrivée, nous procédons tout d’abord à l’enregistrement à l'hôtel. Nous débutons ensuite notre périple touristique par la visite du célèbre Rock Garden abritant plus de 1 400 personnages sculptés. Puis, nous explorons le Jardin des Roses renfermant 1600 variétés de roses, avant de rejoindre le musée et la galerie d'art de la ville.

Jour 5. Le chemin de la ville du temple d'or

Chandigarh - Amritsar
  • Après un délicieux petit-déjeuner, nous prenons la route d’Amritsar. Fondée en 1577, cette ville sacrée constitue la capitale religieuse des Sikhs. Nous effectuons le transfert à l'hôtel dès l'arrivée. En fin d'après-midi, notre circuit se concentre sur la visite du complexe du temple de l'or, joyau de la religion sikh et centre nerveux de la vieille ville. Aujourd'hui, c'est un lieu de pèlerinage élevé.

Jour 6. Une journée entière d'exploration

  • Aujourd'hui, nous visitons Le temple d'or où circule un énorme flux de dévots. Nous nous promenons le long du bassin sacré jalonné d'énormes cuisines communes consacrées aux pèlerins de toutes les religions. Ensuite, nous nous dirigeons vers Jaliawalan Bagh, là où les marques de balles sur le mur rappellent encore la lutte pour l'indépendance pendant le Raj britannique. Cette escapade se suit d’un tour du palais de Maharaja Ranjit Singh. Dans la soirée, nous visitons Waga Border pour assister à la cérémonie de retrait de drapeau qui symbolise à la fois la rivalité, la fraternité et la coopération entre les deux pays. Nous regagnons plus tard notre hôtel pour une nuit douce.

Jour 7. D’Amritsar à McLeod Ganj via Dharamshala

Amritsar - Mcleod Ganj
  • Aujourd'hui, nous nous rendons dans les contreforts de l'Himalaya pour visiter Dharamshala et la règle bouddhiste tibétain de McLeod Ganj. Arrivé à Dharamsala, nous sommes transférés à McLeod Ganj, puis installés dans l’hôtel. En soirée, nous sommes libres d’explorer le bazar local de cette belle ville.

Jour 8. Une journée entière d'exploration à McLeod Ganj

  • Nous nous accordons une journée entière pour découvrir le bouddhisme tibétain et appréhender la situation des Tibétains exilés. Notre circuit comprend la visite de la résidence et du monastère du Dalaï-lama (aujourd’hui Tenzin Gyatso, 14e Dalaï-lama), ainsi que du Tsuglagkhang se présentant comme le monument bouddhiste le plus important de McLeod Ganj. Cet édifice renferme une riche collection de textes sacrés basés sur les enseignements du Bouddha. Il se compose d’un centre de médecine et d’astrologie, d’un musée et d’une bibliothèque. C’est le siège d’une unité de recherche sur l’astrologie tibétaine. Entouré d’une rangée de roues de prière, Le monastère de Namgyal abrite de grandes statues du Bouddha. L’Institut Norbulingka et son musée dédié à l’art tibétain promeuvent l’étude et la représentation des arts du spectacle tibétains afin de les préserver. En outre, notre escapade à McLeod Ganj nous donne l’occasion de faire plus ample connaissance avec les moines.

Jour 9. De McLeod Ganj au village d’Andretta

  • Aujourd’hui, nous allons à Andretta. Ce petit village de Kangra, avec son climat doux et son environnement himalayen empreint de beauté, est largement connu comme une enclave artistique pour la poterie. De tous les côtés de cet endroit calme, idéale pour méditer, émerge une source d'inspiration, depuis les montagnes enneigées qui l'entourent vers les vastes plaines s’étendant à l’horizon. Nous visitons un atelier pour voir le travail des potiers et la vente de leurs produits. Nous passons la nuit dans une maison privée restaurée.

Jour 10. Voyage vers Palampur - Un village inscrit au patrimoine mondial

Andretta - Pragpur
  • Aujourd'hui, nous voyageons vers la ville de Palampur. Entourée de plantations de thé, la cité s’affiche comme la capitale du thé du nord-ouest de l'Inde. Dès notre arrivée, nous visitons les jardins du thé afin de découvrir les processus impliqués par la production. S’en suit un déjeuner à Palampur. Hormis ses jardins de thé et ses rizières, la station de montagne est également connue pour son architecture coloniale et ses temples. Dans l'après-midi, nous poursuivons notre échappée belle à Pragpur, un village du patrimoine mondial, où nous accédons à notre hébergement dans la « Cour des juges ». Cette maison de maître de 300 ans soigneusement restaurée et son gîte disposent d’un grand jardin. La résidence baigne dans une ambiance surannée n’étant pas sans rappeler les jours du Raj.

Jour 11. Capitale d'été de l'Inde pendant le Raj britannique

  • Aujourd'hui, nous partons pour Shimla. Nous voyageons à travers de beaux panoramas sur les vergers et les sommets enneigés. En fin d'après-midi, nous arrivons à Shimla et rejoignons l'hôtel pour le check-in. Dans le soir, nous explorons le marché local.

Jour 12. Une journée entière d’exploration à Shimla

  • Lors de la promenade du matin sur le centre commercial, nous pouvons admirer L'Église du Christ sur la crête, dans un style très britannique. Nous observons les anciens bâtiments adjacents. Nous rejoignons ensuite Le temple de Jakhu dédié au dieu singe, Hanuman. Le chemin vers le temple est une balade agréable à travers la forêt. Le soir, nous sommes libres d'explorer le marché local.

Jour 13. Le voyage dans Le Toy Train

Shimla - kalka
  • Aujourd'hui, nous sommes transférés à la gare pour prendre le « Toy Train». Ce train passe par une série de beaux paysages et de décors ne demandant qu’à être capturés avec un appareil photo.
kalka - Delhi
  • Une fois parvenu à la gare de Kalka, nous embarquons dans le prochain train à destination de Delhi. À notre arrivée, un responsable nous reçoit et procède à notre transfert à l'hôtel.

Jour 14. Départ de Delhi

  • Check-out de l'hôtel et transfert à l'aéroport international pour monter à bord du vol retour.

Dates de départ - 2018

Pour votre voyage en Inde vous allez pouvoir vous joindre à un petit groupe de voyageurs, aux dates proposées ci-dessous, ce qui a l'avantage d'être convivial et de vous permettre de bénéficier d'un tarif avantageux. Nos groupes sont composés de 5 à 10 participants.

Tous nos départs sont confirmés sans supplément au tarif de 990 Euro dès que nous avons 5 personnes inscrites.

Débute le Se termine le Disponible Statut Prix
septembre 7 septembre 20 12 Disponible 990€ Me renseigner

Dates de départ - 2019

Pour votre voyage en Inde vous allez pouvoir vous joindre à un petit groupe de voyageurs, aux dates proposées ci-dessous, ce qui a l'avantage d'être convivial et de vous permettre de bénéficier d'un tarif avantageux. Nos groupes sont composés de 5 à 10 participants.

Tous nos départs sont confirmés sans supplément au tarif de 990 Euro dès que nous avons 5 personnes inscrites.

Débute le Se termine le Disponible Statut Prix
février 15 février 28 12 Disponible 990€ Me renseigner
mars 21 avril 3 12 Disponible 990€ Me renseigner
mars 21 avril 3 12 Disponible 990€ Me renseigner
avril 25 mai 8 12 Disponible 990€ Me renseigner
mai 2 mai 15 12 Disponible 990€ Me renseigner

Tarif par personne pour un circuit privatisé

Vous pouvez privatiser ce voyage aux dates de votre choix, pour vous et vos compagnons de voyage uniquement. Pour un voyage privé, le tarif dépend alors du nombre de participants conformément à la grille tarifaire ci-dessous.

Bien sûr dans le cadre d'un voyage privatif, ce programme pourra vous servir uniquement de base de réflexion et en fonction de vos commentaires nous vous proposerons un voyage sur mesure.

1-23-56-89-12
1150€1040€1075€990€

Inclus

  • L’hébergement pour 11 nuits dans les hôtels mentionnés ou similaire dans la chambre double avec petit-déjeuner
  • 02 nuits en demi pension à l'hôtel à Shimla
  • Tous les transports terrestres prévus au programme en véhicule privé avec air conditionné, avec chauffeur parlant anglais
  • Les billets de train en classe chaisse climatisée pour les deux étapes suivante : (Shimla - Kalka et Kalka - Delhi)
  • Les entrées dans les monuments mentionnées dans le programme
  • Les guides Francophones aux villes tels que décrit au programme (Jusqu'à 05 pax),en cas d'indisponibilité de guide francophone, il y a le guide anglophone.
  • L’accompagnateur francophone le long du votre voyage en Inde (À partir de 06 pax)
  • Taxes gouvernementales

Non inclus

  • Vols internationaux
  • Assurance voyage
  • Les frais du visa indien
  • Déjeuner et Dîner pendant le voyage sauf dinner a Shimla
  • Les dépenses d’ordre personnel , souvenirs et les boissons
  • Les droits d'utilisation d'un appareil photo ou d'une caméra sur les sites touristiques
  • L’assurance pour perte de bagages et rapatriement, ainsi que l’assurance frais de secours
  • Pourboires pour le chauffeur et autre personnel
  • Autres services non inclus dans la colonne « le prix comprend »

14 jours à partir de 990€ par personne. Vol international non inclus.

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →