A la decouverte de l'Inde

Au nord du pays nous profitons, lors de la visite du spectaculaire Taj Mahal, d’une séduisante introduction à l’Inde. Sous les rayons du soleil levant, le Taj se pare de mille lumières. Nous explorons une forteresse perchée sur une colline avant de découvrir, à Delhi, les monuments classés au patrimoine mondial de l’humanité. Au sud, nous apprécions les randonnées dans la jungle, les leçons culinaires pour tout connaitre des curries et parcourons les backwaters sur les typiques houseboat du Kerala.


Notre parcours commence avec la route jusqu’à Agra où le fort rouge et le Taj Mahal envoûtent tous les visiteurs. Avant de continuer pour la cité rose, nous faisons halte à Bharatpur où une promenade en rickshaw nous donne l’occasion de capturer, sur la pellicule, différentes espèces d’oiseaux dont de nombreux migrateurs. A l’arrivée dans Jaipur, la palpitante capitale historique du Rajasthan, nous remarquons les nombreuses façades toujours peintes, de nos jours, en rose. Cette couleur lui vaut son surnom. Envol pour le sud du pays. A Cochin, la synagogue et l’église chrétienne, parfaitement conservées nous remémore le passé colonial. A Periyar, la riche bio diversité et les collines sculptées par les champs de thé témoignent de la richesse de la nature. Niché au milieu des backwaters, Mankombu, à l’écart de l’effervescence citadine offre un havre de paix. Une croisière dans les canaux du Kerala, à bord d’un confortable houseboat, précède quelques heures de détente sur les plages de Mararikulam. Le voyage se termine à Cochin.

POINTS FORTS

  • Visitez le magnifique Taj Mahal et les palais exotiques de Jaipur
  • Alleppey - Flottez à travers les backwaters et dormir sur un bateau traditionnel
  • Periyar National Park - Attention au singe, au cerf et au porc-épic en promenade à travers le parc
  • Plages - Détendez-vous sur les plages de Mararikulam

Jour 1. Arrivee a Delhi et visite de Ville

  • Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.

Jour 2. Delhi - Agra

Delhi - Agra
  • Apres avoir pris le petit déjeuner, nous nous dirigeons vers Agra, célèbre pour ses nombreux monuments de l’ère Moghol (Mughal) mais aussi connue comme la ville du Taj Mahal. La ville a été mentionnée pour la première fois dans l’épopée Indienne Mahabharata, où s’appelait Agrevana (c’est-à-dire « la frontière de la forêt »). Bien que l'histoire d'Agra soit principalement associée à l'Empire Moghol(Mughal), l'endroit existait bien avant ça et a un lien depuis la période de Mahabharata. L'âge d'or de la ville a commencé avec les Moghols. À ce moment-là, elle était connue comme Akbarabad et capitale de l'Empire moghol.
  • À l’arrivé à notre hôtel, nous nous enregistrons et puis nous allons nous détendre. Ensuite nous visitons le Forte d’Agra, un fort historique dans la ville d’Agra en Inde. Ancienne résidence principale des empereurs de la dynastie des Moghols jusqu’en 1638, avant que la capitale du Moghol soit transférée d’Agra au fort rouge à Delhi. En fin d’après-midi, nous avons l’occasion de visiter le Taj Mahal, le joyau de l'art musulman en Inde et l'un des chefs-d'œuvre universellement admiré du patrimoine mondial, depuis des siècles. Le Taj Mahal est devenu le symbole de l'amour et de la beauté. Nuit à l’hôtel.

Jour 3. Agra - Bharatpur - Jaipur

Agra - Bharatpur
  • Après le petit déjeuner, nous nous rendons à Jaipur, capitale du Rajasthan et connue sous le nom de "Ville rose". En-route, nous visitons le Parc National Keoladeo Ghana, anciennement connu sous le nom de Bharatpur Bird Sanctuary à Bharatpur, Rajasthan. Plus de 230 espèces d'oiseaux sont connues pour y habiter. C'est aussi un centre touristique majeur pour les ornithologues qui aiment s'y rendre en saison hivernale. Il fut déclaré comme sanctuaire protégé en 1971 ainsi que site du patrimoine mondial. Nous sommes conduits pour l’observation des oiseaux par un pousse pousse afin de tenter d'observer 366 espèces d'oiseaux, 379 espèces florales, 50 espèces de poissons, 5 espèces de serpents et 7 espèces de tortues.
Bharatpur - Jaipur
  • Plus tard, nous nous dirigerons vers la ville rose Jaipur. Elle fut appelée la ville rose en raison de ses bâtiments colorés roses. Étant une ville animée du Rajasthan, elle est largement connue pour son fort et ses palais. Jaipur a été fondée en 1726 par Jai Singh II, le roi d'Amer qui a régné de 1688 à 1758. La ville a été planifiée selon l'Indien par Vidhyadhar Bhattacharya en 1727. Arrivé à Jaipur, nous nous enregistrons a l’hôtel pour la nuit.

Jour 4. Jaipur

  • Après le petit-déjeuner, nous nous rendons dans l'ancienne capitale d'Amer, à 11 km de Jaipur. Célèbre pour son imposant Fort Amber, Amer était l'ancienne capitale de la dynastie Kachwaha durant 6 siècles. Nous effectuons un tour en éléphant (facultatif), une expérience inoubliable permettant d'atteindre le Fort situé sur la colline. Après avoir contemplé sa beauté et pris quelques photos, nous visitons la Cité de Jaipur, un amalgame de l'architecture Rajasthani et Mughal. Nous visitons ensuite Jantar Mantar, un observatoire solaire construit au 18e siècle, un véritable trésor pour l'astronomie, car il mesure le temps selon le mouvement du soleil à une erreur de 2 secondes seulement, grâce à des dispositifs solaires permettant de délivrer des prévisions astrologiques précises. Nous faisons notamment la visite du Hawa Mahal (palais des vents), un palais à cinq étages avec une magnifique façade de grès rose. Il fut construit en 1799 pour permettre aux dames royales de regarder, via les 953 jharokas (petites fenêtres), les processions et autres festivités qui avaient lieu sur la voirie.

Jour 5. Envol a Cochin

Jaipur - Cochin (Kochi)
  • Aujourd'hui, quartier libre le matin avant de prendre notre vol vers Kochi (également connu sous le nom de Cochin), une ville dans le sud-est de l'Inde, dans l’état de Kerala. La ville dispose d'un port depuis 1341, créé par une inondation ce qui permis de l'ouvrir à des marchands Arabes, Chinois et Européens. Kochi était également connue comme la Reine de la mer d'Arabie. Kochi était la première des colonies européennes dans l'Inde coloniale. C’était aussi le centre du commerce des épices indiennes depuis plusieurs siècles. En arrivant à l'aéroport de Kochi, nous sommes transférés à notre hôtel pour nous détendre et y passer la nuit.

Jour 6. Decouverte de Cochin

  • Aujourd'hui, nous faisons la visite du Fort de Kochi. Cet édifice fut fondé par les Portugais en 1503 et est sûrement la première colonie européenne à s'être installée en Inde. Notre visite se fera au gré des parfums du thés et d’épices, à la découverte d’entrepôts colorés, des vélos vieillis et des camions peints à la main remplis de marchandise, ainsi que des stands de nourriture présents dans tous les recoins. Dans l'après-midi, nous visitons le palais de Mattancherry, construit par les Portugais en guise de cadeau pour le Raja de Kochi. Une visite de la synagogue juive du 16è siècle est également au programme, ainsi qu’un détour dans l’église Saint-François - le lieu de repos du célèbre explorateur portugais Vasco da Gama. Nous explorons la ville de Kochi, ses bazars et la vieille zone portuaire. Le soir, une visite facultative pour voir une exposition de Kathakali, une forme de danse classique unique au Kerala conclut la journée.

Jour 7. Cochin - Periyar(Thekkady)

  • Nous conduisons ensuite vers Thekkady en passant par la plantation de caoutchouc et de the et atteindrons à Thekkady en fin d'après-midi. La nuit à l'hôtel.

Jour 8. Thekkady - Chenmakary

  • Parc national Periyar également connu sous le nom de Periyar Tiger Reserve. Il est situé dans les ghats occidentaux montagneux du Kerala, dans le sud de l'Inde. C'est une zone protégée près de Thekkady dans les districts d'Idukka, kottayam et Pathanamthitta au Kerala. La zone protégée couvre une superficie de 357 m² et 140 m² de la zone centrale ont été déclarés parc national de Periyar en 1982. Elle abrite la faune sauvage comme les cochons sauvages, les singes, l'écureuil volant et l'éléphant. Il abrite également 260 espèces d'oiseaux, y compris les sautés, les balbuzards et les martins-pêcheurs. Nous suivons alors une visite guidée dans l'espoir de voir une des créatures de la faune sauvage.
  • Après avoir terminé notre visite guidée dans le parc, nous nous dirigeons vers Chennmkary village . En route nous nous arrêtons pour visiter une usine de thé à Vendeperiyar. Plus tard, nous arrivons au village de Chennmkary, qui est situé à 12 km vers l'est depuis le quartier général Alappuzha et entouré par Veliyanad Taluk vers l'est. Chennmkary est également l'endroit idéal pour faire les tournage des films, des feuilletons et des albums de musique en raison de son superbe paysage. Notre hébergement est réparti sur plusieurs maisons du village présentant l'architecture typique du Kerala. Les maisons sont relativement plus petites et, en raison de la contrainte d'espace, la famille doit partager les chambres ensemble. Tous les logements sont proches les uns des autres. On nous fourni une literie et une serviette. Nos repas sont préparés par les habitants et servis dans le style traditionnel afin d'apprécier le repas tous ensemble. Nous observons alors de près la vie locale et culturelle. Nuit à la maison.

Jour 9. Chennmkary

  • Aujourd'hui, à loisir, nous pouvons explorer la région et les forêts tropicales remplies de parfums de fleurs. Mancombu village est dans le district d'Alappuzzha dans l'état du Kerala. Mancombu fait partie de la région du kuttanad au Kerala qui est l'une des deux principales régions cultivatrices de rizières de l'état. Nuit chez habitant.

Jour 10. Chennmkary - Alappuzha(Alleppey)

Chennmkary - Alappuzha (Alleppey)
  • Après le petit déjeuner, nous nous rendons à Alleppey, une ville sur Laccadive Sea dans l'État du sud du Kerala. Elle est mieux connue pour les croisières en péniche le long des remous rustiques de Kerala, un réseau de canaux et de lagons tranquilles. Ici, nous embarquons dans notre péniche et nous commençons notre voyage rajeunissant sur les remous du Kerala. Ces petites croisières ont un nombre limité de pièces en fonction de la taille et dispose d'un espace commun pour se détendre et profiter de la beauté scénique des remous. Les bateaux à moteur sont utilisés comme des taxis pour les villageois font partie intégrante de leur vie quotidienne. Au cours de notre excursion en péniche, nous nous arrêtons à plusieurs points, y compris Chambakulam Saint Church et Chambakulam Chundan - le fameux bateau en forme de serpents. Nuit en maison flottante.
  • Au cours de notre excursion en péniche, nous nous arrêtons à plusieurs points, y compris Chambakulam Saint Church et Chambakulam Chundan - le fameux bateau en forme de serpents. Nuit en maison flottante.

Jour 11. Alappuzha(Alleppey) - Mararikulam

Alappuzha (Alleppey) - Mararikulam
  • Aujourd'hui, après avoir débarqué la péniche, nous nous dirigeons pour un court transfert à Mararikulam, un village près de plage dans le quartier d'Alappuzha. C'est une terre fertile du communisme qui a une très belle plage connue sous le nom de Marari ou Mararikulam. Marari est un paradis pour les amoureux de la nature et une promenade matinale est une excellente façon de découvrir l'écosystème unique des côtes de Malabar et d'explorer sa myriade de charme. Nuit à l’hôtel.

Jour 12. Mararikulam

  • La journée entière est libre pour nous relaxer et profiter des lieux.

Jour 13. Départ de Cochin (Kochi)

Mararikulam - Cochin (Kochi)
  • Aujourd'hui, notre tour se termine ici et nous sommes transférés à l'aéroport de Cochin pour notre vol retour.

Dates de départ - 2018

Pour votre voyage en Inde vous allez pouvoir vous joindre à un petit groupe de voyageurs, aux dates proposées ci-dessous, ce qui a l'avantage d'être convivial et de vous permettre de bénéficier d'un tarif avantageux. Nos groupes sont composés de 5 à 10 participants.

Tous nos départs sont confirmés sans supplément au tarif de 900 Euro dès que nous avons 5 personnes inscrites.

Débute le Se termine le Disponible Statut Prix
septembre 14 septembre 26 12 Disponible 900€ Me renseigner
octobre 12 octobre 24 12 Disponible 900€ Me renseigner
novembre 16 novembre 28 12 Disponible 900€ Me renseigner
décembre 14 décembre 26 12 Disponible 1800€ Me renseigner

Dates de départ - 2019

Pour votre voyage en Inde vous allez pouvoir vous joindre à un petit groupe de voyageurs, aux dates proposées ci-dessous, ce qui a l'avantage d'être convivial et de vous permettre de bénéficier d'un tarif avantageux. Nos groupes sont composés de 5 à 10 participants.

Tous nos départs sont confirmés sans supplément au tarif de 900 Euro dès que nous avons 5 personnes inscrites.

Débute le Se termine le Disponible Statut Prix
janvier 11 janvier 23 12 Disponible 900€ Me renseigner
février 22 mars 6 12 Disponible 900€ Me renseigner
mars 15 mars 27 12 Disponible 900€ Me renseigner

Tarif par personne pour un circuit privatisé

Vous pouvez privatiser ce voyage aux dates de votre choix, pour vous et vos compagnons de voyage uniquement. Pour un voyage privé, le tarif dépend alors du nombre de participants conformément à la grille tarifaire ci-dessous.

Bien sûr dans le cadre d'un voyage privatif, ce programme pourra vous servir uniquement de base de réflexion et en fonction de vos commentaires nous vous proposerons un voyage sur mesure.

1-23-56-89-12
1300€1000€950€900€

Inclus

  • L’hébergement pour 11 nuits dans les hôtels mentionnés ou similaire dans la chambre double avec petit-déjeuner
  • 01 nuit en pension complète en maison flottante à Alleppey
  • Tous les transports terrestres prévus au programme en véhicule privé avec air conditionné, avec chauffeur parlant anglais
  • Les entrées dans les monuments mentionnées dans le programme
  • La randonnée avec un naturaliste à Periyar (Thekkady)
  • Balade en pousse-pouse dans le Parc National de Keoladeo, Bharatpur
  • Les guides Francophones aux villes tels que décrit au programme (Jusqu'à 05 pax)
  • L’accompagnateur francophone le long du votre voyage en Inde (À partir de 06 pax)
  • Taxes gouvernementales

Non inclus

  • Vols internationaux
  • Vols intérieurs: (Jaipur - Cochin)
  • Assurance voyage
  • Les frais du visa indien
  • Déjeuner et Dîner pendant le voyage sauf pension complète à Alleppey
  • Les dépenses d’ordre personnel , souvenirs et les boissons
  • Les droits d'utilisation d'un appareil photo ou d'une caméra sur les sites touristiques
  • L’assurance pour perte de bagages et rapatriement, ainsi que l’assurance frais de secours
  • Pourboires pour le chauffeur et autre personnel
  • Autres services non inclus dans la colonne « le prix comprend »

13 jours à partir de 900€ par personne. Vol international non inclus.

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →