Condition générales de vente

Tous les séjours annoncés dans notre brochure et sur notre site Web sont exploités par Active India Holidays Pvt. Ltd situé à 803-804, Kirti Shikhar, District Center, Janakpuri, New Delhi, inscrits au ministère du Tourisme et soumis aux conditions suivantes :

Conditions de réservation

Les modalités de réservation d’Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) sont détaillées dans ce document. Toutes les réservations avec Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) sont soumises aux termes et conditions et limitations de responsabilité mentionnés ici. En effectuant une réservation avec Active India (Active India Pvt Ltd), vous acceptez ces termes et conditions. En cas de contradiction entre les termes et conditions mentionnés ici, sur les itinéraires et documents Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) ou ceux affichés sur les sites Internet d’Active India (Active India Holidays Pvt Ltd), ce dernier s’appliquera.

1- Réservation et paiement

1.1 Toutes les réservations sont traitées par l’équipe d’experts en voyages Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) ou par l’intermédiaire de nos sites Web. Les réservations ne sont finalisées qu’à la réception du formulaire d’information du participant accompagné d’un acompte de 25%.

1.2 Réservation Confirmation, dépôt et Modes de paiement

a. Pour effectuer une réservation, vous pouvez nous contacter de deux façons : soit directement par téléphone ou via notre site Internet (www.activeindiatours.com/www.voyageinde.fr). La personne qui effectue la réservation (le «nom principal») doit avoir au moins 18 ans et posséder la capacité juridique et l’autorité pour faire cette réservation et accepte les conditions de réservation pour le compte de chacun dans leur parti. La nom principal a la responsabilité d’assurer l’exactitude des données personnelles ou toute information concernant la réservation ou toute modification apportée à cet égard, à propos de toutes les personnes voyageant sur une telle réservation, y compris, mais sans s’y limiter, des informations sur les changements d’horaire.

b. Active India vous fournira par un email, l’itinéraire de voyage, la confirmation de réservation avec notre compte bancaire et les détails de votre mode de paiement, ainsi que le montant du dépôt requis pour garantir votre réservation ainsi que les modalités de réservation.

c. Active India enverra par courrier électronique le formulaire de réservation instantanée, qui doit être rempli par le client et nous (Active India Holidays Pvt. Ltd) être renvoyé par courrier électronique.

d.Un acompte de 25% du montant total de la réservation doit être payé par virement bancaire international ou par carte de crédit en ligne via le portail de paiement de notre banque dans les 2 jours de l’émission de la confirmation de réservation. Si le dépôt n’est pas reçu par Active India dans les délais prévus, la réservation peut être annulée sans préavis.

Attention : Bien que nous ayons établi une relation cordiale avec tous les hôtels à travers l’Inde, quelques uns requièrent tout de même un paiement anticipé pour confirmer la réservation. Nous pré-réservons votre premier choix d’hôtel dans chaque destination (sous réserve de disponibilité); Ces pré-réservations sont généralement valables pour 5 jours. En ce qui concerne les billets d’avion et de train (train), il est conseillé de réserver à l’avance pour éviter tout inconvénient pendant le voyage. Si le billet d’avion (domestique) / billets de train sont inclus dans le prix du forfait, le montant complet pour ces billets doivent être payés avec 25% au moment de la confirmation.

e. Transactions par carte de crédit. Active India accepte les paiements par carte de crédit Visa et Mastercard via notre portail de paiement en ligne. Si, pour quelques raisons que ce soient, un fournisseur de services de voyage ne peut pas fournir les services pour lesquels vous avez contracté, votre responsabilité incombe à ce fournisseur, et non à Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) et dans le cas où le paiement a été effectué par carte de crédit à Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) , vous acceptez de ne pas demander le remboursement de votre paiement à Active India (Active India Holidays Pvt Ltd).

f. Une fois que Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) aura reçu le dépôt de 25% et confirmé vos réservations, vous recevrez la réception du dépôt. C’est pour vous informer que les virements bancaires internationaux peuvent prendre entre 48 heures et 15 jours pour être traités.

g. Le solde de la facture doit être versé à Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) au moins 45 jours avant l’arrivée en Inde par virement bancaire ou paiement par carte de crédit en ligne. Pour le départ du groupe, le solde dû doit être payé avant 30 jours à l’arrivée.

h. Pour toutes les réservations effectuée dans les 21 jours avant le voyage, le paiement intégral est demandé immédiatement au moment de la réservation.

i. Tout retard dans le paiement du dépôt ou du solde peut entraîner l’annulation de votre réservation.

2- Prix

Tous les prix que nous annonçons sont exacts à la date publiée, mais nous nous réservons le droit de modifier ces prix de temps à autre. Les prix comprennent un coût pour le carburant qui a été estimé à la date de cette publication. Les prix sur notre site sont mis à jour régulièrement. Avant de faire une réservation, nous vous donnerons le prix à jour de votre voyage choisi, y compris les mises à niveau ou les installations supplémentaires que vous avez demandé.

2.1 Réservation d’itinéraire pour les départs fixes en groupe

S’il vous plaît consultez notre site Web pour tous les prix. Le prix par personne pour un itinéraire donné est basé sur le nombre minimum de participants mentionnés dans l’offre de l’itinéraire (généralement 3 participants). Si le nombre minimum de participants s’inscrit à l’itinéraire, Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) se réserve le droit de modifier certains composants ou logistique de l’itinéraire afin de garantir le départ spécifié dans notre offre. Dans de tels cas, Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) peut avoir besoin de facturer des frais supplémentaires «petits groupes». Vous serez informé de cette charge au moins 21 jours avant le départ de l’itinéraire. Cette somme vous sera remboursée à condition que le seuil de nombre minimum de participants soit atteint pour l’itinéraire.

Après la confirmation de la réservation, le prix de l’itinéraire peut être modifié si le prix des vols (domestiques), des transports, des hôtels ou des activités dépasse le prix prévu dans le prix indiqué pour l’itinéraire. Ce supplément vous sera conseillé dans la facture finale qui vous sera envoyée au moins une semaine avant le départ.

2.2 « À la carte » et réservation d’itinéraires personnalisés

Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) vous offre la possibilité de personnaliser votre itinéraire, les activités ; mode de transport et de vous offrir la flexibilité dans les dates de voyage, cependant jusqu’à ce que l’itinéraire et les dates de voyage soient fixes, le prix est sujet à changement. Le prix de l’itinéraire vous sera indiqué sur l’itinéraire de voyage fourni par Active India (Active India Holidays Pvt Ltd); Ce prix est valable pour 7 jours ou selon la date de validité, selon la première éventualité.

Après la confirmation de la réservation, le prix de l’itinéraire peut être modifié si le prix des vols, des transports, des hôtels ou des activités dépasse le prix prévu dans le prix indiqué pour l’itinéraire. Ce supplément vous sera annoncé dans la facture finale qui vous sera envoyée au moins une semaine avant le départ.

2.3. Toutes les réservations de voyage

Tous les prix sont valables 7 jours. Après cette période, tous les prix sont sujets à changement en raison des fluctuations de change. Toutes les offres sont soumises à disponibilité. Veuillez confirmer votre réservation dès que possible pour obtenir le prix et la disponibilité indiqués.

Tous les prix sont sujets à changement jusqu’à ce qu’ils soient entièrement payés en raison de fluctuations de devises ou d’augmentations de taxes gouvernementales. Après le dépôt, le solde est dû 45 jours avant l’arrivée pour la réservation ‘à la carte’ et 30 jours avant l’arrivée pour le départ du groupe. Ce solde est sujet à changement. S’il y a plus d’une différence de 5% dans le prix total en raison des fluctuations des devises ou des augmentations de taxes gouvernementales entre le moment de la réservation lorsque Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) reçoit une preuve de paiement du dépôt) Active India va modifier le prix et vous informer en conséquence au moins 21 jours avant l’arrivée en Inde.

Pour toute réservation, itinéraire fixe ou personnalisé, si un ou plusieurs voyageurs participants annulent leur réservation, mais que l’itinéraire est maintenu par un ou plusieurs voyageurs participants, le prix par personne pour la réservation sera augmenté par le coût des participants annulés Divisé par le nombre de participants restants. Tout refus d’acceptation du nouveau coût par personne sera considéré comme une annulation de la réservation et sera soumis aux frais d’annulation mentionnés dans la politique d’annulation.
Votre refus de payer des ajustements raisonnables au prix de votre itinéraire sera considéré comme une annulation de votre réservation.

3- Politique d’annulation

Vous, ou tout membre de votre parti, pouvez annuler votre voyage à tout moment, mais l’avis d’annulation sera effective dès réception par nous (Active India Holidays Pvt Ltd) de votre communication écrite. Comme nous commençons à engager des coûts à partir du moment où le contrat est confirmé, nous conserverons votre dépôt et devrons appliquer d’autres frais d’annulation comme indiqué ci-dessous. Parfois, ces frais d’annulation peuvent être jusqu’à 100% du coût de la réservation, peu importe si le voyage a commencé. Lorsque nous engageons une responsabilité pour des frais d’annulation ou des frais pour toute réservation que vous annulez, vous acceptez de nous indemniser pour le montant de ces taxes ou redevance.

3.1 Pour annuler votre réservation avec Active India (Active India Holidays Pvt Ltd), veuillez en informer votre compagnie d’assurance voyage et Active India par écrit en indiquant la raison de l’annulation. Demandez un accusé de réception de votre courriel ou de votre lettre. Les frais d’annulation seront calculés en fonction de la date de réception de l’avis écrit de l’annulation de votre réservation. Veuillez lire attentivement votre police d’assurance voyage ou communiquer avec votre fournisseur d’assurance afin de déterminer les conditions de police, le niveau de couverture et la documentation requise pour présenter une réclamation contre les pénalités d’annulation facturées par Active India ou par l’un de ses fournisseurs.

3.2 Frais d’annulation

Les frais d’annulation pour toutes les réservations confirmées sont applicables lorsqu’une confirmation de réservation a été émise et un acompte a été reçu par Active India (Active India Holidays Pvt Ltd). S’il vous plaît veuillez vous référer ci-dessous aux frais retenus pour toute annulation :

  • 10% du montant total facturé si annulé 45 jours ou plus avant le début de votre voyage / date de départ et / ou l’initiation de tout service de voyage. Les 90% restants seront remboursés après déduction des frais suivants: frais bancaires (60 €), frais de réservation (50 €), frais d’annulation de vol (15 € par personne et par billet, sauf dans le cas des billets non remboursables, 100% du coût du billet sera déduit).
  • 25% du montant total facturé si annulé 30-44 jours avant le début de votre voyage / date de départ et / ou l’initiation de tout service de voyage. Les 75% restants seront remboursés après déduction des frais suivants: frais bancaires (60 €), frais de réservation (50 €), frais d’annulation de vol (15 € par personne et par billet, sauf dans le cas des tarifs aériens non remboursables, 100% du coût du billet sera déduit).
  • 50% du montant total facturé si annulé 15-29 jours avant le début de votre voyage / date de départ et / ou l’initiation de tout service de voyage. Les 50% restants seront remboursés après déduction des frais suivants: frais bancaires (60 €), frais de réservation (50 €), frais d’annulation de vol (15 € par personne et par billet, sauf dans le cas des tarifs aériens non remboursables, 100% du coût du billet sera déduit).
  • 75% du montant total facturé si annulé 10-14 jours avant le début de votre voyage / date de départ et / ou l’initiation de tout service de voyage. Les 25% restants seront remboursés après déduction des frais suivants: frais bancaires (60 €), frais de réservation (50 €), frais d’annulation de vol (15 € par personne et par billet, sauf dans le cas des billets non remboursables, 100% du coût du billet sera déduit).
  • 90% du montant total facturé si annulé 05 -09 jours avant le début de votre voyage / date de départ et / ou l’initiation de tout service de voyage. Les 10% restants seront remboursés après déduction des frais suivants: frais bancaires (60 €), frais de réservation (50 €), frais d’annulation de vol (15 € par personne et par billet, sauf dans le cas des tarifs aériens non remboursables, 100% du coût du billet sera déduit).
  • 100% du montant total facturé si annulé en tout temps 04 jours avant le début de votre voyage / date de départ et / ou l’initiation de tout service de voyage.

Attention : En cas d’annulation de votre part, informez rapidement Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) – (Courriel, téléphone ou fax). La non présence à la date de départ pour une raison quelconque ne donne droit à aucun remboursement. Tout voyage interrompu ou raccourci à cause du participant pour quelque raison que ce soit ne donne droit à aucun remboursement.

  • Événements spéciaux : des montants supplémentaires peuvent être conservés en cas de déplacement au cours des festivals locaux Comme la foire de Pushkar ou des occasions comme Noël et le Nouvel An, etc.
  • Remboursements : Tous les remboursements seront traités dans les 12 semaines suivant la date d’annulation.

4- Nombre maximal de participants dans les itinéraires de groupe à départ fixe et les participants de moins de 18 ans

4.1 Sauf indication contraire, le nombre maximum de participants pour un groupe prévu sur un itinéraire à départ fixe est de 12 personnes. Toutefois, le nombre maximal peut être augmenté si l’un des participants voyage avec une autre personne sur une base partagée. Les services ne seront pas modifiés et l’itinéraire, les activités, les services, les inclusions et le prix seront identiques.

4.2 Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) n’acceptera que les réservations de personnes âgées de 18 ans ou plus. Toute réservation pour un mineur non accompagné ne sera confirmée par Active India qu’avec le consentement écrit préalable des parents ou du tuteur légal. Tous les mineurs non accompagnés doivent porter les documents de sortie pertinents de leur pays d’origine, les autorités leur permettant de voyager à l’étranger sans leurs parents ou leur tuteur légal. Pour les mineurs qui voyagent avec un seul parent, des enseignants ou d’autres adultes non apparentés, il est conseillé de porter le consentement écrit préalable des parents ou du tuteur légal et tous les documents officiels nécessaires pour permettre le voyage sans parents ni tuteur légal. Le voyageur mineur doit également porter l’itinéraire de voyage, ainsi que le nom, les adresses et les numéros de téléphone de ses parents.

5 -Demande de modification d’itinéraire avant le départ ou pendant le voyage

  • Toutes modifications de réservations entraîneront des frais. Ces frais pourront atteindre les 100% du coût de la réservation, indépendamment du fait que le voyage a commencé. Lorsque nous engageons une responsabilité pour des frais de changement ou des frais pour toute réservation que vous modifiez, vous acceptez d’indemniser Active India Holidays Pvt. Ltd pour le montant de cette taxe ou charge. Votre refus de payer des frais de modifications raisonnables sera considéré comme une annulation de votre réservation.
  • La modification des frais pour toutes les réservations confirmées lorsqu’une confirmation de réservation a été émise et un dépôt a été reçu par Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) sont détaillés ici.
  • Modifications effectuées sous votre propre vouloir avant le départ : frais de changement de (25 €), frais de changement de vol (15 € par personne par billet plus toute différence tarifaire, sauf dans le cas de billets non modifiables, où 100% du coût du billet Nouveau billet sera facturé), tout frais supplémentaire de changement de fournisseur.
  • Veuillez informer Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) des modifications apportées à vos plans de voyage le plus tôt possible par courrier électronique, par téléphone ou par télécopieur. La plupart des hôtels, compagnies aériennes et fournisseurs facturent une pénalité d’annulation de 100% pour les modifications des réservations entre 7 jours et 24 heures avant le départ. Cela peut entraîner la perte de votre dépôt sur ces réservations.

6 – Renseignements supplémentaires sur la réservation

6.1 Il est possible qu’au moment de la création et de l’organisation de votre itinéraire de voyage, nous ne sommes pas au courant des détails exacts de vos vols internationaux. En conséquence, à titre de précaution, Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) considère que le premier et le dernier jour de votre itinéraire sont sujets à des changements possibles. Dès lors, ces jours peuvent inclure des services tels que des activités, l’hébergement et le transport qui n’auraient pas été inclus dans le prix. Cela peut donc affecter le coût final de l’itinéraire.

6.2 Tous nos itinéraires de voyage, sauf indication contraire, sont basés sur un hébergement à deux personnes. Des chambres individuelles peuvent être disponibles sur demande, si disponible, nous vous informerons du coût supplémentaire qui sera indiqué en supplément sur votre itinéraire et votre devis.

6.3 Termes et conditions spécifiques pour les itinéraires organisés dans la région de montagne de la haute altitude :

Le personnel de supervision choisi par Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) ou notre filiale pour accompagner un groupe de voyageurs (guides pour les randonnées en montagne, guides pour les randonnées en moyenne montagne) peut modifier de temps à autre l’itinéraire prévu pour assurer la sécurité Et la jouissance des voyageurs, et de rendre compte de toute circonstance imprévue. Active India («Active India Holidays Pvt Ltd»), par l’entremise de ses représentants ou de son personnel, peut également, selon les conditions climatiques, la compétence physique des voyageurs et / ou les situations qui se présentent, modifier ou adapter l’itinéraire et / ou demander la présence d’un guider. Toute dépense supplémentaire dans ces situations sera à la charge des voyageurs. Si un participant décide de ne pas remplir l’itinéraire pour quelque raison que ce soit, Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) n’offrira aucun remboursement.

6.4 Si, après la confirmation de votre réservation, vous modifiez votre réservation existante ou vous désirez changer de tour ou modifier la date de départ, nous ferons les modifications sous réserve de disponibilité, à condition que la notification soit reçue par écrit à Active India au moins 30 jours avant le départ. Nous nous réservons néanmoins le droit de facturer des frais de modifications qui varient d’un voyage à l’autre.

6.5 Toute modification, qu’il s’agisse d’une modification d’une réservation existante ou d’une modification d’un autre tour ou de dates de départ, sera assujettie au paiement de votre part des frais imposés par l’un des fournisseurs participants à l’itinéraire du tour.

7 – Détails de l’assurance

Une assurance voyage adéquate et valide est obligatoire pour tous les clients présent sur nos tours. Vous êtes fortement conseillé de vous assurer contre tous les risques possibles qui pourraient survenir et en particulier être assuré pour prévoir les risques éventuels dont votre voyage peut dépendre. Vous êtes tenu de porter une preuve de l’assurance avec vous et la présenter comme il est demandé par notre représentant à l’arrivée en Inde.

Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) et ses administrateurs sont assurés contre la responsabilité professionnelle et civile par la société d’assurance Oriental limitée (Politique n °: 272102/48/2017/526).

Responsabilité : Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) n’accepte aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, contractuelle, délictuelle ou autre, pour les actes, omissions ou manquements, négligents ou non, de tout fournisseur de services Pas de contrôle direct. Dans les cas où la responsabilité ne peut être exclue, cette responsabilité est limitée à la valeur des arrangements de voyage achetés. Nous n’acceptons aucune responsabilité contractuelle, délictuelle ou autre pour toute blessure, dommage, perte, retard, frais supplémentaires ou inconvénients causés directement ou indirectement par force majeure ou tout autre événement qui échappe à notre contrôle ou qui ne peut être évité par une diligence raisonnable Sur notre partie. En particulier, mais sans limitation à ces conditions, nous n’acceptons aucune responsabilité pour toute perte, dommage ou blessure que vous subissez à la suite de terrorisme, guerre (y compris la guerre civile), coup d’état, émeute, troubles civils ou tout type d’acte criminel. Il est de votre responsabilité de vous informer sur la situation de sécurité dans les endroits où vous voyagez.

Assurance-voyage : Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) vous recommande de souscrire une police d’assurance voyage personnelle couvrant toute la durée du tour et prenant au moins en charge les frais médicaux, blessures, décès, rapatriement, annulation et réduction avec couverture et avantage . Pour les voyages vers les régions de haute montagne et les régions alpines, une assurance spécifique couvrant les frais de recherche, de sauvetage et de rapatriement en cas d’accident ou de maladie est requise. En outre, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de clauses d’exclusion qui limitent la couverture pour le type d’activités incluses, ou les altitudes atteintes, lors de votre visite. Active India Holidays Pvt. Ltd ne sera pas responsable des coûts que vous pourriez encourir où vous n’avez pas d’assurance voyage valide ou adéquate. Il est de la responsabilité de tous nos clients de déclarer tout fait important, y compris les conditions médicales connues à leur assureur.

Assurez-vous d’avoir en tout temps une copie de votre police d’assurance voyage. Vous êtes responsable de toute réclamation sur votre police d’assurance voyage (nos guides et le personnel local vous aideront si nécessaire). Active India peut vous aider en contactant votre fournisseur d’assurance voyage si vous êtes incapable ou incapable de les contacter.

Le prix par personne pour une réservation se vera augmenté en conséquence du nombre d’annulation divisé par le nombre restant de participants. Tout refus ou non acceptation du nouveau coût engendré sera considéra comme une annulation de la réservation et sera soumis aux frais d’annulation mentionnés ci-dessus.

Votre refus de payer des ajustements raisonnables au prix de votre itinéraire sera considéré comme une annulation de votre réservation.

 8 – Informations sur le voyage

8.1. Visa, santé, passeport, documentation de voyage

Bien que nous puissions vous fournir des conseils de base concernant les passeports et les conditions d’obtention du visa, vous devez vérifier auprès de l’ambassade, du consulat ou du bureau compétent de l’exigence précise pour votre voyage choisi et la date de votre voyage. Il en va de votre responsabilité de vous assurer que vous avez le passeport et les visas appropriés pour avoir accès à toute région incluse dans l’itinéraire de voyage que vous avez réservés auprès de nous, y compris, mais sans s’y limiter, en vérifiant que votre passeport dispose de la durée de validité requise . Dans le cas contraire, nous ne sommes en aucun cas responsable pour tout coût, perte ou dommage dont vous souffrirez, et ne seront pas dans la possibilité de rembourser les coûts engendrés des portions ou activités du voyages inaccessibles et/ou inutilisées.

Si votre itinéraire comprend un voyage vers un autre pays en dehors de l’Inde, veuillez vérifier les conditions de visa pour chaque pays que vous visiterez. Tous les passeports nécessitent au moins 6 mois de validité à partir de la date prévue de départ de l’Inde. Les amendes, les pénalités, les paiements ou les dépenses engagés à la suite de ces documents ne répondant pas aux exigences de ces autorités seront de votre seule responsabilité.

Remarque : Veuillez noter que pour certains voyages, nous devons demander des permis spéciaux et, en tant que tels, nous aurons besoin de vos détails de passeport avant d’accepter votre réservation. En outre, si vous renouvelez votre passeport après avoir réservé, vous devrez être en possession de votre ancien passeport pour maintenir la validité du permis.

8.2 Non transférable

Il ets important de savoir que tous les documents de voyage délivrés ne sont pas transférables. Ces documents peuvent inclure, sans s’y limiter, les billets d’avion, les bons d’hôtel, les bons de tours, les bons de change ou tout autre document utilisé pour confirmer un arrangement avec un fournisseur de services. Ces documents peuvent également être soumis à des conditions telles que, sans s’y limiter, être non remboursables, non modifiables dans la date et sous réserve de frais d’annulation ou de modification.

8.3. Informations sur la santé et la sécurité

Nous sommes en mesure de conseiller sur les exigences de santé obligatoires néanmoins, nous ne sommes pas des experts médicaux. Il est donc de votre responsabilité de vous assurer de votre état de santé et de l’obtention de conseils médicaux appropriés et détaillés au moins deux mois avant le voyage pour les dernières exigences en matière de santé, les recommandations pour votre destination et tout coût.

Dans le cas où vous ne vous assurez pas de votre état de santé au préalable et que vous n’êtes pas autorisé à entrer sur le territoire de votre destination à l’immigration, ou que vous subissez des blessures corporelles ou le décès, nous ne sommes aucunement responsable pour tout coût, perte ou dommage dont vous souffrez et ne seront pas dans l’obligation de rembourser le coût de tout portion non inutilisées de votre itinéraire de voyage.

9 – Agent

Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) agit en tant qu’agent de voyage seulement. Nous vendons différents produits liés au voyage pour le compte de nombreux fournisseurs de services de transport et d’hébergement, tels que les compagnies aériennes (domestiques), les entraîneurs / chemins de fer ou les opérateurs de lignes de croisière. Active India facilite les voyages en effectuant des réservations de voyage en votre nom et en organisant des contrats pertinents entre vous et les fournisseurs de services de voyage. Nous ne sommes pas responsables de ces services, et nous n’avons aucunement le droit d’accorder une garantie ou une représentation concernant leur norme. Toutes les réservations sont soumises aux termes et conditions et limitations de responsabilité imposés par ces fournisseurs de services. Votre recours juridique, si besoin, devra être effectué contre le fournisseur spécifique non Active India Holidays Pvt. Ltd.

10 – Risque et responsabilité

Votre réservation est acceptée dans la mesure où vous vous rendez compte et acceptez les risques et les risques potentiellement impliqués dans les vacances d’aventure et que vous êtes mentalement et physiquement capable d’entreprendre votre voyage choisi. Vous devez nous dire si vous avez un état de santé ou un handicap qui pourrait affecter votre congé de vacances ou d’autres membres du groupe avant de réserver vos vacances. Si, selon notre opinion raisonnable, votre séjour choisi n’est pas adapté à votre état de santé ou à votre handicap, nous nous réservons le droit de refuser votre réservation. Nous nous réservons le droit d’annuler le contrat si des problèmes médicaux sont découverts et, dans ce cas, la politique d’annulation serait applicable.

Active India (Active India Holidays Pvt Ltd) n’accepte aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, qu’elle soit contractuelle ou autrement dans les circonstances suivantes :

  • Perte ou vol de billets d’avion ou autres bons ou documents de voyage par le voyageur;
  • Pour les actes, omissions ou par défaut, que ce soit par négligence ou autre, de tout prestataire de services, sur lesquels nous avons aucun contrôle direct;
  • Assurance-voyage invalide ou inadéquate, identification, passeport, visa ou vaccinations;
  • Active India Holiday Pvt Ltd se réserve le droit d’apporter la modification requise, comme modifier les dates, les horaires ou les itinéraires des itinéraires, ou annuler les réservations pour assurer la sécurité des voyageurs et / ou à l’injonction d’une autorité administrative, ce qui est nécessaire par imprévisible et Des incidents ou des événements insurmontables tels que mentionnés ci-dessus.
  • Toute perte, dommage ou blessure que vous subissez en raison d’incidents ou d’événements imprévisibles et insurmontables, y compris, mais sans s’y limiter: le terrorisme, la guerre (y compris la guerre civile), le coup d’Etat, les émeutes, les troubles civils ou tout acte criminel, des grèves extérieures à Active India Holidays Pvt Ltd, les défaillances techniques ou administratives externes à Active India, l’obstruction de l’espace aérien, la faillite d’un fournisseur ou partenaire d’Active India, des intempéries, des catastrophes naturelles, des retards, y compris des retards dans les services postaux dans le cas de l’envoi de billets d’avion de remplacement , Les passeports, etc., les pannes, la perte de bagages ou d’autres effets personnels ou la mauvaise connexion des vols ou d’autres modes de transport. Tout retard ou modification nécessaire à un itinéraire en raison des causes susmentionnées sera à la charge du voyageur. Active India Holidays Pvt. Ltd ne fournira aucune indemnité ou remboursement dans de telles situations. Les éventuels frais supplémentaires liés à l’une des situations mentionnées ci-dessus, y compris, mais sans s’y limiter, les taxes, les frais d’hôtel, les frais de stationnement, le remplacement et / ou la réédition des documents de voyage resteront la responsabilité du voyageur.
  • Votre refus de payer des ajustements raisonnables au prix de votre itinéraire sera considéré comme une annulation de votre réservation.

11 – Plaintes

Si vous avez un problème lors de vos vacances, vous devez informer votre chef de tour qui s’efforcera de régler les choses et si vous voyagez sans le responsable, il est conseillé d’informer par téléphone sur notre numéro d’urgence lors de la confirmation définitive sur le problème rencontré. Nous nous efforcerons de corriger l’erreur et de rendre votre séjour plus confortable. Même si votre plainte n’est pas résolue localement, il est possible de faire suivre la plainte au cours des 15 jours suivant votre retour à la maison en nous écrivant par courrier recommandé à ci-dessous :

Active India Holidays Pvt Ltd: 803-804, Kirti Shikhar, District Centre, Janakpuri , New Delhi

Ne tardez pas à nous contacter en cas de plainte et assurez-vous de joindre tous les documents justificatifs. Les litiges, le cas échéant, sont soumis aux tribunaux locaux de Delhi.