10 sites importants à visiter à Delhi

Delhi, la capitale de l’Inde, est la plus grande métropole du pays. Devenue une ville dynamique avec un riche passé,  Delhi est considérée comme l’une des capitales historiques du monde. Étant le siège de nombreux empires puissants, la ville de Delhi abrite de nombreux monuments historiques soigneusement conservés, des forts et des tombes anciennes.

La ville est divisée en deux parties – Old Delhi et New Delhi.  Old Delhi représente l’histoire de l’Inde grâce  à ses  mosquées, ses forts et les autres monuments présents dans le ville tandis que New Delhi est le siège du gouvernement et abrite les bâtiments du gouvernement ainsi que les ambassades.

Voici une liste non exhaustive des principaux monuments à visiter à Delhi :

1. Red Fort

Construit en 1638,  le Red Fort qui illustre l’ère de la domination moghole en Inde. Le fort fut en effet un lieu de résidence pour l’empire Moghole il y a près de 200 ans.

Le site est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et vous impressionnera sans conteste lors de votre visite.

2. Tombe de Humayun

Un mélange parfait de l’architecture persane et locale, la tombe de Humayun fut construite par la reine Haji Begum, veuve de Humayun. Ressemblant au célèbre Taj Mahal, la tombe de Humayun est la première tombe-jardin du sous-continent indien.

3.  Qutab Minar

Construit par Qutb-ud-din Aibak, cette tour de 73 m de haut aurait été construite pour commémorer la victoire et le début de l’ère Mohgole en Inde. Ce minaret de cinq étages est construit avec du grès rouge et du marbre blanc. Le grès rouge a été utilisé pour construire les trois premières étages, tandi que les deux derniers ont été construits avec du marbre et du grès.

4. India Gate

Construit en 1931, India Gate est un mémorial de guerre pour plus de 70 000 soldats tués pendant la Première Guerre mondiale et la guerre en Afghanistan. Nous pouvons voir les noms des soldats inscrits sur les murs de la Porte de l’Inde. L’atmosphère plaisante en fait le meilleur endroit pour flâner le soir.

5. Lodi Gardens

Le jardin Lodi est un excellent endroit pour flâner et profiter de la beauté de la nature dans toute sa splendeur. Il occupe une superficie de 90 acres et abrite cinq monuments architecturaux du 15ème siècle (tombe de Mohammad Shah, Tombe de Sikandar Lodi, Sheesh Gumbad et Bada Gumbad). C’est un endroit idéal pour les pique-niques en famille.

6. Dilli Haat

Il vous transporte dans le monde magique de l’art et du patrimoine indien présenté à travers un panorama fascinant de l’artisanat, de la cuisine et des activités culturelles indiennes. Achetez des vêtements ethniques, si vous souhaitez  compléter vos valises des plus belles pièces de l’artisanat indienne. C’est également l’endroit idéal pour déguster des délices appétissants typiques de l’Inde. Si vous avez de la chance, vous pourrez également assister à une exposition fantaisiste, ainsi qu’à des spectacles de danse ou de musique.

7. Agrasen ki Baoli

Situé au cœur de la ville, entouré de grands bâtiments de Connaught Place, Agrasen ki Baoli est le meilleur endroit pour profiter de la magie de la ville historique. Vous pouvez apercevoir des poètes et des artistes qui travaillent leur magie sur du papier, parmi la foule.

8. Temple du Lotus

Lotus Temple est une merveille architecturale qui vous enchantera  grâce à son environnement serein. Beaucoup y viennent pour prier leur dieux respectifs en profitant de cet atmosphère calme.

9. Tughlaqabad  Fort

Avec ses murs de débris de décombres gris, perchés sur des collines désolées, où sa position lui donne un avantage naturel, Tughluqabad a été élevé comme un bastion, plutôt que comme un monument architecturale. Il a été construit par le fondateur de la dynastie Tuglaq en 1321 et occupe une zone de  6,5 km

10. Bangla Sahab Gurudwara

N’oubliez pas de faire un arrêt au Sikh Gurudwara, un magnifique monument au marbre blanc. Le chant mélodieux des hymnes vous emmènera dans un autre monde. Le Sarovar, le réservoir d’eau bénite est situé en plein milieu de Gurudwara. Le délicieux goût du kada Prasad ne manquera pas de vous envoûter, vous transportant dans un univers paradisiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *